Nouvelles

Stikeman Elliott dans le "Top 100" des meilleurs employeurs

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-10-09 08:15:00

Pour la deuxième année consécutive, Stikeman Elliott se classe parmi les « 100 meilleurs employeurs au Canada ». Il est le seul cabinet d'avocats à recevoir la distinction cette année.

« En raison de l'incertitude économique, 2009 aura été une année difficile tant pour les entreprises que pour leurs employés. Nous avons vu dans ces défis l'occasion d'investir dans nos gens et de créer un milieu exceptionnel pour travailler et croître sur le plan professionnel », a indiqué Pierre Raymond, président du conseil de Stikeman à l’annonce de cette gratification.

En tout cas, le jury aura été sensible semble-t-il à la nouvelle stratégie de développement du cabinet, orienté autour des volets suivants :

Environnement. En 2009, Stikeman a obtenu la certification de carboneutralité après la mise en œuvre d'initiatives pour diminuer la consommation d'énergie et réduire les déchets. Au programme des gestes simples, tels que l'impression recto-verso, l'installation de détecteurs de mouvement pour l'éclairage, le retrait de l'eau en bouteille, la mise en place d'un programme de recyclage complet, outre l'investissement dans des programmes de compensation de carbone.

Promotion de la diversité, avec notamment la participation à des projets d'action sociale auprès d’écoles et à des activités de recrutement au sein de diverses communautés.

Engagement envers la communauté, avec le soutien à ses membres qui prennent l'initiative d'organiser des projets communautaires.

Projets pour les femmes, englobant des programmes de leadership et de développement des affaires.

Programmes de formation et de perfectionnement à destination de ses membres.

Conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle, avec ma mise en place d'horaires variables, de télétravail et de congés parentaux.

Pour consulter les critères de sélection et la liste des « 100 meilleurs employeurs du Canada » réalisée MediaCorp, en collaboration avec le magazine Maclean's, cliquez ici.
8569

5 commentaires

  1. anonyme
    anonyme
    il y a 14 ans
    Anonyme
    >>>>> Conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle, avec ma mise en place d'horaires variables, de télétravail et de congés parentaux.


    Mouaahahahhahahahhahahhaaaaallllllooooooooooooooll

  2. Me
    Me
    Ces programmes existent, il est vrai... et de la même façon il est vrai que ceux et celles qui osent en profiter se sentent ostracisés, critiqués et vus comme anti-team-players.

    Me (un ancien)

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re : Anonyme
    > >>>>> Conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle, avec ma mise en place d'horaires variables, de télétravail et de congés parentaux.
    >
    >
    hahahahah j'allais faire exactement le meme commentaire... les avocats font 80 heures semaine la bas.. j'avoue que c'est super pour la vie de famille
    > Mouaahahahhahahahhahahhaaaaallllllooooooooooooooll

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Question
    Je lis cet article et je me demande si on parle du même Stikeman que j'ai connu ?

    c'est p-e vrai pour le staff et les secrétaires, mais pour les avocats ? Huuuummmmm...pas sûr sûr !

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    stagiaires = remplaçant de secrétaires ?
    >"c'est p-e vrai pour le staff et les secrétaires"


    Je remarque d'ailleurs que plus les secrétaires ont des conditions de travail dites "régulières", plus le travail des stagiaires consiste à prendre leur relais.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires