Mes Richard Laramée et Robert Verbuck. Sources : Sites web de DS Avocats et de Burstall LLP
Mes Richard Laramée et Robert Verbuck. Sources : Sites web de DS Avocats et de Burstall LLP
Annoncée en juillet dernier, la fusion entre DS Avocats Canada et le cabinet DS Burstall de Calgary est maintenant complétée. D’ailleurs, le bureau à Calgary est déjà opérationnel depuis le 1er janvier 2022.

« On s'était donné une période de six mois pour finaliser l’intégration. Les phases 1 et 2 sont maintenant complétées. Nos amis de Burstall font partie de la grande famille DS Avocats Canada », affirme Me Richard Laramée, le président du conseil d'administration.

Après Québec, Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver, le cabinet s’établit à Calgary et compte maintenant six bureaux à travers le Canada.

« Ça nous permet d'offrir des services à nos clients pancanadiens et d’ajouter une ressource de plus. Nos amis de Burstall ont une expertise non seulement en droit des affaires, mais aussi en valeurs mobilières. Ce que nous n'avions pas et ce qu'on a maintenant. Alors c'est "gagnant-gagnant" pour les deux côtés. Maintenant, on a une présence d'un océan l'autre et une expertise additionnelle en valeurs mobilières », se réjouit Me Laramée.

Le cabinet se spécialise en droit des affaires, principalement en fusions et acquisitions, en financement et en fiscalité. Leur clientèle provient du milieu des affaires tant au niveau national qu'international.

« Cette intégration est le fruit d’un travail de terrain qui a été fait et ça s'est très bien déroulé. Avec DS Burstall, on a les mêmes valeurs, les mêmes philosophies, les mêmes plans d'action, la même approche entrepreneuriale, c'est-à-dire de bien servir la clientèle d'affaires », affirme Me Laramée.

Rappelons que DS Avocats compte plus de 400 praticiens du droit des affaires dans 24 bureaux, situés dans 13 pays, sur quatre continents.

« Nous sommes très heureux du processus d'intégration de notre équipe à DS Avocats Canada. Nous étions convaincus que cette fusion profiterait à nos clients tout en stimulant notre croissance, et les résultats ont dépassé nos attentes. Nous avons amélioré nos résultats financiers et ajouté des membres clés à notre équipe afin de consolider davantage nos forces et notre position dans le paysage juridique canadien », a déclaré Robert Verbuck, associé directeur de DS Avocats à Calgary dans le communiqué.

Grâce à cette fusion, l'équipe de DS Avocats à Calgary a accès à diverses ressources juridiques professionnelles au Canada et à l'étranger, ainsi qu'à des systèmes et technologies de pointe et à des services de soutien administratif de haute qualité.

Le cabinet continue son expansion pancanadienne et Me Laramée laisse entendre que d’autres fusions naîtront dans le futur.

« La progression de DS Avocats au Canada est assez fulgurante. En 2022, on va continuer de faire ce qu'on a commencé en 2021. C’est l’expansion. Nous croyons qu'on a une plateforme extraordinaire avec maintenant six bureaux au Canada. On veut continuer à grandir », dit-il sans dévoiler plus de détails.

À suivre…