Deux cabinets à la rescousse de SNC-Lavalin

Rene Lewandowski
2012-02-29 10:15:00
Pour un résumé de l'histoire, lire l'article publié ce matin dans La Presse.
Le quotidien rapporte par ailleurs que deux cabinets d'avocats ont été retenus dans cette affaire. Se fiant à deux sources dignes de confiance, La Presse soutient que le conseil d'administration de SNC-Lavalin a retenu les services de Stikeman Elliott pour coordonner les aspects juridiques de l'enquête.
Par ailleurs, le Bureau du président de l'entreprise, formé de la haute direction, aurait aussi retenu les services d'un cabinet pour les représenter, soit Norton Rose. Aucun des deux cabinets n'a voulu confirmer ou infirmer leur embauche à La Presse.
Droit-inc n'a pu, pour le moment, confirmer si Stikeman était bel et bien sur le coup, bien que c'est le nom qui circule. Si c'est le cas, ce serait un peu étonnant, compte tenu que, au cours des dernières années, Robert Paré, de Fasken, a ramassé la majorité des mandats des comités indépendants. Conflit d'intérêts dans ce cas? Possible.
Par ailleurs, Droit-inc a pu confirmer que Norton Rose est bien la SWAT team de crise de SNC, avec une équipe dirigée par Stephen Kelly, l'administrateur du groupe Droit des affaires du bureau de Montréal.