Nouvelles

Deux cabinets à la rescousse de SNC-Lavalin

Main image

Rene Lewandowski

2012-02-29 10:15:00

Déjà amochée pour ses liens avec le régime Kadhafi, SNC-Lavalin a annoncé hier une enquête interne concernant de mystérieux paiements. Deux cabinets d'avocats sont sur le coup...
L'affaire concerne des paiements de 35 millions de dollars enregistrés pour des «projets de construction auxquels ils ne se rapportaient pas», a indiqué hier matin l'entreprise dans un bref communiqué.

Pour un résumé de l'histoire, lire l'article publié ce matin dans La Presse.

Le quotidien rapporte par ailleurs que deux cabinets d'avocats ont été retenus dans cette affaire. Se fiant à deux sources dignes de confiance, La Presse soutient que le conseil d'administration de SNC-Lavalin a retenu les services de Stikeman Elliott pour coordonner les aspects juridiques de l'enquête.

Par ailleurs, le Bureau du président de l'entreprise, formé de la haute direction, aurait aussi retenu les services d'un cabinet pour les représenter, soit Norton Rose. Aucun des deux cabinets n'a voulu confirmer ou infirmer leur embauche à La Presse.

Droit-inc n'a pu, pour le moment, confirmer si Stikeman était bel et bien sur le coup, bien que c'est le nom qui circule. Si c'est le cas, ce serait un peu étonnant, compte tenu que, au cours des dernières années, Robert Paré, de Fasken, a ramassé la majorité des mandats des comités indépendants. Conflit d'intérêts dans ce cas? Possible.

Par ailleurs, Droit-inc a pu confirmer que Norton Rose est bien la SWAT team de crise de SNC, avec une équipe dirigée par Stephen Kelly, l'administrateur du groupe Droit des affaires du bureau de Montréal.
5499
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires