Nominations

L'ancien diplomate Donald W. Campbell chez Davis

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-26 10:34:00

L’ancien diplomate, Don Campbell, se joint au cabinet Davis S.E.N.C.R.L., à titre de conseiller spécial en stratégie.

Monsieur Campbell travaillera à partir de tous les bureaux du cabinet, mais dans un premier temps il sera basé à Montréal.

Il offrira des services-conseils autres que juridiques aux clients du cabinet relativement à leur stratégie d'affaires, particulièrement en ce qui a trait à leurs relations avec les gouvernements et les organismes gouvernementaux au Canada et à l'étranger.

"Don a consacré toute sa carrière à négocier avec et pour les gouvernements dans le monde entier tant à titre de cadre supérieur du secteur privé qu'à titre de haut fonctionnaire", a déclaré Doug Buchanan, l'associé directeur national de Davis.

"Ses compétences et son expérience en la matière sont inégalées, et il s'avérera un atout sans pareil pour notre cabinet et pour nos clients."

Avant de se joindre à Davis, monsieur Campbell était le vice-président exécutif de CAE Inc. Il s'est joint à CAE en septembre 2000 et, a occupé le poste de président de groupe de la division militaire de la simulation et de la formation jusqu'en juin 2006.

Avant son séjour chez CAE, monsieur Campbell a fait carrière au sein du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

Les derniers postes qu'il a occupés sont ceux de sous-ministre des Affaires étrangères et de représentant personnel du Premier ministre aux sommets du G-8 (de 1997 à 2000). Auparavant, monsieur Campbell avait occupé le poste d'ambassadeur du Canada au Japon (de 1993 à 1997), de sous-ministre au Commerce international (de 1989 à 1993) et d'ambassadeur du Canada en Corée (en 1984 et 1985).

Au cours de sa carrière de diplomate, il a également été affecté au Kenya, au Royaume-Uni, à la Jamaique et aux Etats-Unis.

En tant que sous-ministre adjoint (Etats-Unis) de 1985 à 1989, monsieur Campbell a participé de près aux négociations relatives à l'Accord de libre-échange entre le Canada et les Etats-Unis, et à titre de sous-ministre au Commerce International, il a dirigé les négociations qui ont abouti à l'Accord de libre-échange nord-américain (l'ALENA).

En 2003, monsieur Campbell a été nommé coprésident canadien du Forum
Canada-Japon par le Premier ministre. Le Forum est un groupe consultatif externe créé par les gouvernements du Japon et du Canada pour faire des recommandations ainsi que la promotion de liens bilatéraux entre les deux pays.

Monsieur Campbell est actuellement Président du conseil d'administration de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et du Réseau des économies mondiales dynamiques et émergentes, lequel fait partie du programme fédéral des Réseaux de centres d'excellence. Il siège également aux conseils d'administration de Toyota Canada Inc. et de Canfor Pulp Holding Inc.
3807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires