Financement

Boralex complète un refinancement de 265 millions d’Euros

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-06-27 10:34:00

Boralex inc. a annoncé aujourd’hui avoir complété le refinancement de certaines ententes de crédit françaises par un nouveau financement-cadre pour le développement, jusqu'en 2010, de projets éoliens en France.

Ce financement, de près de 380 M$ (265 millions d'Euros), est de nouveau assuré par BNP Paribas S.A. à titre d'arrangeur, de banque initiale et d'agent.

Outre le remboursement des financements existants, ce financement-cadre procure à Boralex une flexibilité accrue quant à la disponibilité des fonds en France et de meilleures conditions financières qui tiennent compte de l'expérience accumulée par ses fermes éoliennes.

Finalement, afin d'accéder au financement d'un futur projet, Boralex n'aura qu'à remplir certaines conditions préalables, BNP Paribas ayant pré approuvé la disponibilité des fonds.

Sur le plan juridique, Boralex est représentée par son Chef du contentieux et secrétaire corporatif, Sylvain Aird, assisté de Sébastien Vilder (photo) et Aude Godfroy de Fraser Milner Casgrain.

BNP Paribas est représentée par Anne Lapierre de Norton Rose, Paris, et assistée de Véronique Bruel, Céline Ogee et Anne-Claire Grémeaux.

Boralex est un important producteur privé d'électricité voué au développement et à l'exploitation de centrales d'énergie renouvelable.

Employant près de 300 personnes, la Société possède et exploite 21 sites combinant une puissance installée de 333 MW au Québec, dans le nord-est des Etats-Unis et en France.

Boralex se distingue dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique à base de résidus de bois et cogénération à base de gaz naturel.
4221

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires