Il s’agit de Stuart (Kip) Cobbett, qui succède au président sortant M. Robert Rabinovitch.

Associé du cabinet d’avocats canadien Stikeman Elliott, où il a également agi à titre d’associé directeur et chef de l’exploitation, M. Cobbett est diplômé de l’Université McGill (B.A. en 1969 et B.C.L. en 1972), avec laquelle il entretient des liens de longue date.

Stuart Cobbett siègera à plusieurs comités du Conseil dont le Comité de direction, le Comité des ressources humaines, le Comité des terrains et bâtiments de même que le Comité des candidatures et de la gouvernance.

Le Conseil des gouverneurs est la plus haute instance dirigeante de l’Université. Il se compose de 25 membres votants, y compris de membres qui y siègent à titre personnel, de représentants étudiants, de membres du personnel non-enseignant et enseignant ainsi que de deux observateurs. Le Conseil se réunit en général six fois par an.

M. Cobbett a été un membre actif de l’Association des diplômés de McGill pendant de nombreuses années et l’a présidée en 2002-2003. Parmi ses contributions diverses et dynamiques, mentionnons la présidence du Comité consultatif du McGill News (1992 à 1995), la présidence du Conseil des visiteurs de la Faculté des arts (de 1994 à 1996), son engagement à titre de membre du Comité de vérification du Conseil des gouverneurs et sa charge de cours à la Faculté de droit (de 1976 à 1985). M. Cobbett est gouverneur de la Fondation du barreau du Québec et membre de nombreux conseils d’administration.