Nominations

Une nouvelle VP juridique pour Ivanhoé Cambridge

Main image

Rene Lewandowski

2010-01-25 15:00:00

Une avocate qui a passé plus de trente ans au bureau de Montréal de McCarthy Tétrault a décidé de faire le saut en entreprise.

Lorna J. Telfer, associée réputée du groupe du droit des affaires de McCarthy, deviendra le 1er février prochain la 1ère vice-présidente, affaires juridiques, d’Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec qui détient, gère et développe quelque 80 centres commerciaux dans le monde

« Pour moi, le temps était venu de faire autre chose », a déclaré ce matin l’avocate, lors d’un entretien téléphonique. Elle souligne qu’avec des enfants, tous à l’université, et un mari en semi-retraite, le moment était propice pour relever de nouveaux défis, surtout que ceux-ci l’amèneront probablement à voir du pays.

Et les défis seront nombreux. Car en plus de diriger une équipe d’avocats (entre 20 et 30 dans le monde), elle siègera sur le comité de gestion de l’entreprise.

Il est vrai qu’elle a l’habitude de la gestion. Chez McCarthy, en 2008, elle s’était vu confier un rôle élargi en développement des affaires. En plus de sa pratique courante, elle appuyait ses collègues du groupe de droit des affaires dans la coordination des efforts du cabinet en vue d'étendre sa présence à l'échelle internationale et plus particulièrement aux États-Unis.

Lorna Telfer affirme qu’elle n’a pas cherché ce nouveau job. Celui-ci lui a plutôt été proposé par un chasseur de tête. Ce n’est qu’après avoir rencontré les dirigeants d’Ivanhoé Cambridge qu’elle a pris sa décision.

« J’ai tout de suite été impressionnée, alors j’ai dit oui! »
24491

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires