Coup de feu au Palais de justice

L'équipe Droit-Inc
2010-05-03 11:40:00
"Il a pris la femme par le bras, il y a eu des voies de fait et des menaces, un incident de violence. La femme a réussi à se défaire de lui, à sortir du Palais de justice et à aviser les constables spéciaux", a relaté Olivier Lapointe, du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Sauf que l'individu, Evens Aaron Ambroise, âgé de 27 ans, l'a suivie à l'extérieur et la querelle s'est poursuivie.
Les constables spéciaux ont alors tenté de s'interposer, mais l'homme a pris la fuite.
Evens Ambroise s'est engouffré dans une voiture et l'un des constables qui l'avait pris en chasse l'a intimé de s'immobiliser. Le fuyard a plutôt foncé sur lui, a raconté Yannick Champagne, un témoin qui se promenait dans le Vieux-Montréal au moment des événements.
"Le véhicule n'a pas voulu s'arrêter; il a plutôt accéléré pour frapper le constable. Le constable a eu tout juste eu le temps de sortir son pistolet et de faire feu sur le véhicule et, même après le coup de feu, il n'est pas arrêté. Il a tourné sur Saint-Vincent, direction Vieux-Port de Montréal", a raconté le témoin.
Le constable a été blessé à une jambe et transporté à l'hôpital. Bien que la séquence des événements demeure nébuleuse, il est clair qu'un projectile a bel et bien atteint le véhicule, a indiqué le policier Yannick Paradis, du SPVM. "On sait que des débris de verre ont été retrouvés au sol donc, la voiture a dû être atteinte. Est-ce que l'homme est blessé? Je n'ai pas cette information pour l'instant."
Or, tout indique que le projectile a aussi atteint Ambroise: la voiture a été retrouvée un peu plus tard sur la rue Saint-Maurice, aux abords du Vieux-Montréal. La vitre du côté conducteur était fracassée et le volant maculé de sang. Des traces de sang étaient aussi clairement visibles tout au long du parcours emprunté par Ambroise, qui s'est enfui à pied.
L'homme de race noire est toujours en fuite. Un maître de chiens a tenté de le pister, mais sa trace a été perdue près de la Place Bonaventure.
Plus tard dans la journée, Evens Aaron Ambroise s'est présenté à l'hôpital avec une blessure par balle à la main. Les autorités médicales, qui ont l'habitude de signaler tout événement de ce genre, ont contacté la police. Le suspect a toutefois réussi, à nouveau, à prendre le large avant l'arrivée des policiers.
Avec ''La Presse Canadienne''
Me
il y a 15 ansOn devrait s'occuper des racailles exclusivement au Centre judiciaire Gouin.
Anonyme
il y a 15 ansQuelle bonne idée! Comme ça, on viderait le Palais!
> On devrait s'occuper des racailles exclusivement au Centre judiciaire Gouin.
...
il y a 15 ans> On devrait s'occuper des racailles exclusivement au Centre judiciaire Gouin.
pour avoir été là, l'incident origine d'une salle de pratique civile... si tu veux faire ton civil à Gouin, lets go!
Anonyme
il y a 15 ans> On devrait s'occuper des racailles exclusivement au Centre judiciaire Gouin.
Racaille..Me émule de Sarkozy?
Me Sylvie
il y a 15 ansChambre civile familiale ou civile civile?
Me
il y a 15 ans>>>> pour avoir été là, l'incident origine d'une salle de pratique civile... si tu veux faire ton civil à Gouin, lets go!
La Presse rapporte que le gars était au palais pour une affaire de violence conjugale.
Me
il y a 15 ans>>>>>> Chambre civile familiale ou civile civile?
La chambre civile familiale ou chambre familiale n'existe pas.
Anonyme
il y a 15 ansExtrait de l'article:
"L'homme de race noire est ... "
Sait-on s'il est de "race" canadienne ou s'il sera possible de l'envoyer vivre au pays d'où il a immigré, après sa peine de prison.
Anonyme
il y a 15 ans>Sait-on s'il est de "race" canadienne ou s'il sera possible de l'envoyer vivre au pays d'où il a immigré, après sa peine de prison.
Vous voulez sans doute dire, "après sa peine à purger à la maison, avec pizza livrée au frais du contribuable"
Me
il y a 15 ans>>>> Racaille..Me émule de Sarkozy?
Ah bon? C'est Sarkozy qui a inventé ce terme et son utilisation? Quel manque de culture...