Nouvelles

Un nouveau mastodonte du droit

Main image

Natacha Mignon

2010-05-27 08:30:00

Deux cabinets internationaux annoncent leur fusion, ce qui propulsera le nouveau géant au 25ème rang mondial en terme de nombre d'avocats ...

Après Hogan & Hartson et Lovells LLP, une nouvelle alliance transatlantique pourrait voir le jour entre l'anglais Denton Wilde Sapte et l'américain Sonnenschein Nath & Rosenthal.

L'anglais, fondé il y a plus de 200 ans, est présent principalement en Europe et en Europe de l'est, au Moyen-Orient, et en Afrique.

L'américain, constitué en 1906, compte douze bureaux aux États-Unis et deux en Europe.

La fusion doit être approuvée définitivement par les associés le 9 juin prochain, pour être effective au 30 septembre 2010.

Si elle aboutit, elle donnera naissance à un cabinet de 1 400 professionnels du droit, présents sur quatre continents, et répartis au sein de 33 places d'affaires dans 18 pays.



Pour expliquer ce rapprochement, les dirigeants des deux bureaux mettent en avant une culture commune et une volonté de servir au mieux les clients, autant qu'une réponse appropriée à l'environnement juridique actuel.

Le bureau prévoit axer son développement autour de huit secteurs phares, que sont ceux des institutions et services financiers; de l'énergie, des transports et des infrastructures; de l'assurance; de l'immobilier; des nouvelles technologies, télécommunications et médias; de la santé et des sciences de la vie; du secteur manufacturier; et du secteur public.

Le cabinet prendra le nom de SNR Denton.

Notons qu'aucun de ces cabinets n'a de bureau au Canada.

''Photo :'' Elliott I. Portnoy, futur co-dirigeant de SNR Denton
7947

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Mais non
    "Denton Hall Burgin was established in 1788 by Sam Denton. Thomas Wilde founded what was to become Wilde Sapte with partner Samuel Archer Hussey in 1785."

    300 years?

    • natacha
      natacha
      il y a 13 ans
      Re : Mais non
      Corrigé. Merci.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Wow..
      Quelle mauvaise utilisation des médias sociaux... un clip de 9 min, plein de clichés et répétitions!!! Ca aura surement l'effet contraire que celui souhaité

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires