Il s’agit de Laurie Pawlitza, qui succède au trésorier sortant, Me W. A. Derry Millar, à compter du 29 juin 2010.

Le trésorier, dans ce cas-ci la trésorière, est le responsable élu à la tête du Barreau pour présider les réunions du Conseil d’administration.

Associée chez Torkin Manes s.r.l., Me Pawlitza a d’abord été élue comme conseillère au Barreau en 2003 et réélue en 2007. Me Pawlitza a occupé de nombreux postes importants, a siégé à titre de coprésidente du groupe d’étude sur la rétention des femmes dans la profession juridique et a été membre du groupe d’étude sur l’accès à la profession et l’agrément. Plus récemment, elle a été présidente du Comité sur le perfectionnement professionnel et vice-présidente du Comité des affaires publiques et des relations avec le gouvernement.

La trésorière Pawlitza est très active dans la communauté juridique, ayant servi sur de nombreux conseils, y compris à titre d’administratrice à celui de LAWPRO et comme membre de l’exécutif du droit de la famille de l’Association du Barreau de l’Ontario, du Comité sur les règles du droit de la famille et comme fiduciaire du Lawyers Club. Elle a aussi siégé comme présidente et administratrice de la fondation Casey House et s’est engagée activement au conseil régional central du YMCA.

Mme Pawlitza a reçu son LLB de l’Université de Saskatchewan en 1983 et a été assermentée en Ontario en 1986. Elle est une plaidante engagée et s’y connaît dans le droit de la famille. Elle a d’ailleurs été nommée l’une des praticiennes les plus importantes au Canada par The Canadian Legal Lexpert Directory et meilleure avocate par Best Lawyers in Canada.

En 1995, Me Pawlitza a été conseillère dans le premier cas canadien permettant l’adoption aux couples du même sexe. Elle a récemment été reconnue par le Fonds d’action et d’éducation juridiques pour les femmes pour son travail sur la rétention des femmes en pratique privée.

Image