Nouvelles

Revenu Québec règle avec ses avocats et notaires

Main image

Gilles Des Roberts

2022-09-19 10:59:00

Revenu Québec a enterré la hache de guerre avec les 200 avocats et notaires qui sont à son emploi…

Source: Radio-Canada
Source: Radio-Canada
L’agence gouvernementale vient de signer une nouvelle convention collective avec ses juristes regroupés au sein des Avocats et notaires de l’État québécois (LANEQ) qui prévoit des augmentations salariales annuelles de 2 % ainsi qu’une bonification des conditions de travail.

L’accord établit également une clause de parité aux avocats et notaires qui offre une autre possibilité d’augmentation de salaire du premier avril 2015 au 31 mars 2023.

L’entente de trois ans est en vigueur du premier avril 2020 au 31 mars 2023.

Notons que les relations entre Revenu Québec et LANEQ sont acrimonieuses depuis des années. En 2016 les membres de l’ANEP ont déclenché une grève qui est devenue le plus long conflit de travail au sein de la fonction publique québécoise.

Le syndicat avait également poursuivi, sans succès, le gouvernement québécois pour dommages et intérêts à la hauteur de 36,7 millions de dollars.
2111

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires