Me Carmelina Olivia Argento. Source: LinkedIn
Me Carmelina Olivia Argento. Source: LinkedIn
Me Carmelina Olivia Argento a rejoint GBV Avocats à Montréal le 31 octobre dernier. Ce cabinet aussi basé à Québec se spécialise notamment en litiges, en droit des affaires, en droit du travail, en recouvrement de créances, en droit immobilier, en droit de l’environnement, mais aussi… en droit de la construction.

C’est dans ce domaine que se spécialise ce Barreau 2021, et pour cette avocate, c’est avant tout une affaire de famille, puisque certains membres de celle-ci ont travaillé dans la construction à titre d’entrepreneurs généraux.

« C’est un domaine dont j’ai toujours entendu parler avec mon père, avec qui j’ai déjà effectué des visites de chantier », précise celle qui a travaillé chez Zaurrini Avocats à Laval en litige civil et commercial pendant trois ans et demi, comme étudiante, stagiaire, puis avocate.

La Montréalaise d’origine dit ainsi comprendre concrètement « ce qu’il se passe sur les chantiers ». « Je ne pensais pas travailler en droit de la construction étant donné que ma famille est dans ce domaine, mais finalement, je m’y suis très bien retrouvée », ajoute-t-elle.

Ses mandats touchent aujourd’hui surtout « le contractuel, les assurances, la responsabilité professionnelle », et tous types de recours en droit de la construction, notamment des réclamations d’entrepreneurs généraux, de sous-traitants ou de fournisseurs.

« Je me suis jointe à une équipe en pleine expansion », se réjouit l’avocate adepte d’astronomie. Une équipe de quatre avocats, composée aussi d’une stagiaire et d’une étudiante.

Me Carmelina Olivia Argento apprécie particulièrement la situation géographique de son cabinet à Montréal, près de la Petite-Italie, et aimerait à terme explorer davantage le droit professionnel.

L’avocate a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université Laval et un autre en arts à McGill dont une majeure en psychologie et une mineure en littérature française. Elle est également en voie d’obtenir un Juris Doctor en common law à l’Université de Montréal.