Antoine Piché vient d’être nommé à titre de juge de la Cour du Québec.
Antoine Piché vient d’être nommé à titre de juge de la Cour du Québec.
Le ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barrette, vient de nommer Antoine Piché à titre de juge de la Cour du Québec.

Le juge Piché exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.

Le nouveau juge était jusqu’à présent procureur au Bureau de la grande criminalité et des affaires spéciales du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de Montréal.

Il a débuté sa carrière au sein du Bureau des affaires de la jeunesse de Montréal du DPCP.

Antoine Piché faisait partie du groupe de travail sur la mesure des gangs de rue, qui, en 2009, a publié le rapport intitulé Le Phénomène des gangs de rue au Québec. Ce rapport visait à fournir un cadre permettant de comprendre et de mesurer ce phénomène.

En 2017, Antoine Piché figurait parmi les meilleurs plaideurs devant la Cour d’appel du Québec, selon un classement établi Premonition AI, une firme américaine spécialisée dans l'analyse algorithmique des litiges.

En 2020, la Cour suprême du Canada avait refusé d’entendre l’appel de trois membres des Hells Angels qui s'opposaient à la confiscation du bunker du groupe de motards à Sherbrooke. C’est Antoine Piché qui était le procureur de la Poursuite dans ce dossier.

Antoine Piché détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il est membre du Barreau depuis 2005.