BCF Avocats d’affaires

La soirée annuelle BCFemmes animée par l’avocate Ariane Boyer vient de se tenir au sein du cabinet !

A cette occasion, l’associée et membre du comité exécutif, Me Julie Doré a tenu un discours sur le succès des femmes de l’équipe : « La flexibilité est un moteur pour nous ».

Celle-ci était accompagnée des autres associées : Mes Geneviève Vigneault, Geneviève Martin et Stéphanie La Rocque. De quoi former un panel fort inspirant.

Une cinquantaine d’étudiant.e.s en droit de l’Université McGill, de l'Université de Montréal et de l'UQAM ont participé à cet événement phare du cabinet.

Image
Image


Lavery

Mercredi 9 novembre dernier, le cabinet Lavery a accueilli ses anciens associés Mes Louis Charette et Philippe Tremblay lors d’un cocktail pour souligner leurs nominations à la Cour supérieure du Québec et au Tribunal administratif du Québec.

« Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite dans leurs fonctions! », a déclaré le cabinet sur LinkedIn.

Image

Therrien Couture Joli-coeur

Après avoir été membre du conseil d'administration pendant plusieurs années, Me Isabelle Boulianne vient d'être nommée présidente de la fondation du Collège Saint-Maurice.

Cette fondation offre des bourses aux jeunes de familles rencontrant des difficultés financières et collabore à plusieurs projets, toujours dans l’objectif d’alléger le fardeau financier des parents.

Elle aide également dans la réalisation de différents projets pour améliorer la qualité de vie des étudiants et leur environnement.



Langlois

« Langlois se réjouit de la nomination de son associée et avocate Mylany David à titre de vice-présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut national de la recherche scientifique », mentionne le cabinet sur son site.

Me Mylany David a également été nommée présidente du comité Éthique et gouvernance de la Fondation.

Cette avocate pratique le droit commercial et immobilier et se spécialise dans les transactions immobilières, commerciales et industrielles ainsi que dans la mise en œuvre de projets énergétiques et d’infrastructure, particulièrement dans le secteur de l’agritech.

Robic

Mes Camille Aubin, Elodie Dion, Catherine Thall Dubé et Cara Parisien du cabinet ROBIC étaient présentes au Symposium pour les femmes en litige organisé par The Advocates'​ Society qui se tenait à Montréal.

Un événement au cours duquel les participantes ont pu partager leur expérience vécue et relater les impacts plus que positifs de leur implication et de leur contribution au sein de leurs organisations respectives.