Nouvelles

Un juge nommé à la Cour supérieure

Main image

Didier Bert

2022-11-30 15:00:00

Un juge passe de la Cour du Québec à la Cour supérieure. Qui est-il?

Enrico Forlini. Source : Droit-inc (2016)
Enrico Forlini. Source : Droit-inc (2016)
David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a procédé à la nomination d'un nouveau juge à la Cour supérieure du Québec.

Enrico Forlini, jusqu’à présent juge à la Cour du Québec, est nommé juge de la Cour supérieure du Québec, dans le district de Montréal. Il remplace la juge Christiane Alary, qui devient juge surnuméraire à la Cour supérieure.

Enrico Forlini, barreau 1996, a exercé comme avocat durant 20 ans chez Fasken Martineau DuMoulin, dont il a été associé à partir de 2004. Il a été cochef de la section litige commercial au bureau de Montréal du cabinet.

Sa pratique se concentrait dans la défense dans des dossiers d'actions collectives, la responsabilité de produits, le droit de la consommation, le droit du transport ferroviaire et l'interprétation des revendications.

Il a été recommandé par le Canadian Legal Lexpert Directory de 2016 dans le domaine du droit du transport ferroviaire. En 2017, c’est The Best Lawyers in Canada qui le distinguait dans le domaine des actions collectives, et Chambers Canada en droit du transport ferroviaire.

Enrico Forlini avait été nommé juge à la Cour du Québec en 2016. Il siégeait à la Chambre civile à Montréal, et en Division administrative et d’appel.

Le juge Enrico Forlini détient un baccalauréat en law de la faculté de droit Osgoode Hall et un baccalauréat en droit civil de l'Université de Montréal. Il est aussi titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l'Université McGill.
8856

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires