Enrico Forlini. Source : Droit-inc (2016
Enrico Forlini. Source : Droit-inc (2016
David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a procédé à la nomination d'un nouveau juge à la Cour supérieure du Québec.

Enrico Forlini, jusqu’à présent juge à la Cour du Québec, est nommé juge de la Cour supérieure du Québec, dans le district de Montréal. Il remplace la juge Christiane Alary, qui devient juge surnuméraire à la Cour supérieure.

Enrico Forlini, barreau 1996, a exercé comme avocat durant 20 ans chez Fasken Martineau DuMoulin, dont il a été associé à partir de 2004. Il a été cochef de la section litige commercial au bureau de Montréal du cabinet.

Sa pratique se concentrait dans la défense dans des dossiers d'actions collectives, la responsabilité de produits, le droit de la consommation, le droit du transport ferroviaire et l'interprétation des revendications.

Il a été recommandé par le Canadian Legal Lexpert Directory de 2016 dans le domaine du droit du transport ferroviaire. En 2017, c’est The Best Lawyers in Canada qui le distinguait dans le domaine des actions collectives, et Chambers Canada en droit du transport ferroviaire.

Enrico Forlini avait été nommé juge à la Cour du Québec en 2016. Il siégeait à la Chambre civile à Montréal, et en Division administrative et d’appel.

Le juge Enrico Forlini détient un baccalauréat en law de la faculté de droit Osgoode Hall et un baccalauréat en droit civil de l'Université de Montréal. Il est aussi titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l'Université McGill.