Il s’agit de Charles E. Flam, qui est nul autre que l’associé-directeur et le chef de la direction de Robinson Sheppard Shapiro.

Charle E. Flam
Charle E. Flam
Il devient ainsi le 59ième au Canada à recevoir cet honneur de cette organisation. La LCA, rappelons-le, est une société honorifique dont les membres sont sélectionnés en fonction de leur excellence et de leurs accomplissements dans le domaine du litige, ainsi qu’en fonction de leur grande réputation éthique.

Les principaux champs de pratique de Me Flam incluent la responsabilité professionnelle, la responsabilité des administrateurs et officiers d’entreprises, les recours des actionnaires minoritaires, le droit international privé et les conflits commerciaux entre commerçants. Il assume fréquemment le rôle d’avocat principal dans les litiges et procès d’envergure.

Il plaide fréquemment devant toutes les instances du Québec et du Canada, incluant la Cour Suprême du Canada représentant une multitude de clients canadiens, américains et européens dans leurs litiges commerciaux, civils et corporatifs.

Il fut cité à maintes reprises par ses pairs et collègues comme l’un des avocats les plus éminents dans le domaine du litige commercial et corporatif ainsi que dans LEXPERT et Best Lawyers.