Un avocat de RSS nommé Fellow

L'équipe Droit-Inc
2011-04-15 10:15:00
La LCA est une société honorifique composée de moins d'un demi de un pour cent des avocats américains et canadiens. Devenir membre ne se fait que sur invitation.
Me Henry est d’ailleurs seulement le huitième Fellow de la LCA à pratiquer dans la province de Québec.
Le nombre de Fellows est intentionnellement exclusivement limité, afin de permettre que les qualifications, la diversité et l’inclusion s’alignent avec la reconnaissance de l’excellence en litige dans tous les secteurs du Barreau.

Me Henry est né à Perpignan en France et a obtenu son baccalauréat en droit civil de l'Université de Montréal en 1972.
Méthodologie
Les membres de la LCA sont sélectionnés en fonction de leur excellence et de leurs accomplissements dans le domaine du litige, en première instance et en appel, ainsi qu’en fonction de leur grande réputation éthique. Réputée comme une société honorifique regroupant les avocats en litige reflétant le Barreau Nord Américain du vingt-et-unième siècle, la LCA représente les meilleurs professionnels en droit parmi leurs pairs. Le processus de sélection de la LCA est une combinaison de candidatures présentées par d’autres Membres, de recherches à l’interne, d’opinions de la part d’avocats et de clients, de commentaires de la part de juges toujours en fonction et de juges retraités ainsi que de la reconnaissance de leurs pairs.