En lien avec cette acquisition, Fonds de revenu Colabor a complété le 4 janvier 2007 un placement de 25 M$ de reçus de souscription et de débentures subordonnées convertibles non garanties prorogeables à 7 % d'un montant global de 50 M$, pour un produit brut global de 75 M$.

L'acquisition ferme a été menée conjointement par Financière Banque Nationale Inc. et Scotia Capitaux Inc. et incluait La Corporation Cannacord Capital, Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Valeurs Mobilières HSBC (Canada) Inc. De plus, à la clôture de l'acquisition, Summit a acquis par placement privé 1 130 000 parts pour un produit brut de 10 millions de dollars.

Dans le cadre de cette acquisition, Colabor a aussi obtenu une facilité de crédit d'exploitation de 70 M$ de la Banque Nationale du Canada, qui agissait à titre de preneur ferme et d'agent administratif, et Financière Banque Nationale Inc., à titre d'arrangeur principal et de syndicataire chef de file.

La Banque Nationale du Canada était aussi représentée par Marc Novello, Félix Gutierrez et Andrew Klug de Fasken Martineau.