Nouvelles

Lapierre poursuit un journaliste de Radio Canada

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-10-03 13:15:00

L'ancien politicien et chroniqueur de TVA, Jean Lapierre, poursuit en diffamation un journaliste de Radio-Canada pour un message qu'il a publié sur Internet, au lendemain de l'intervention du chef de l'Unité anticollusion Jacques Duschesneau, dans l'émission ''Tout le monde en parle''.

Jean Lapierre a déposé une plainte contre Pierre Sormany
Jean Lapierre a déposé une plainte contre Pierre Sormany
Jean Lapierre poursuit en diffamation Pierre Sormany, le responsable de l'émission ''Enquête'', à Radio-Canada, pour 250 000 $, d'après La Presse.

Pierre Sormany a mentionné que Jean Lapierre et Tony Accurso étaient
Pierre Sormany a mentionné que Jean Lapierre et Tony Accurso étaient "amis"
Le journaliste de Radio-Canada aurait publié un message sur le profil Facebook d'une collègue qui s'interrogeait sur l'identité des journalistes accusés d'intimidation par Jacques Duschesneau lors de l'émission de télévision. Il lui aurait répondu qu'il s'agissait de « Jean Lapierre, ancien politicien et animateur-choc de TVA et LCN, mais qui offre aussi ses services-conseils en relations publiques et qui a parmi ses clients nul autre que son "ami" l'entrepreneur Antonio Accurso».

Jacques Jeansonne représente les intérêts de Lapierre dans cette affaire
Jacques Jeansonne représente les intérêts de Lapierre dans cette affaire
L'ex politicien a répliqué en déposant une poursuite vendredi dernier au palais de justice de Montréal. Il a choisi l'avocat Jacques Jeansonne pour défendre ses intérêts, bien connu pour avoir représenté autrefois Jean Charest et l'ex-lieutenant gouverneur Lise Thibault.

D'autre part, il a nié en bloc les accusations de Sormany à son endroit. L'ancien ministre fédéral a toutefois reconnu qu'il connaissait très bien Accurso. Quand au journaliste de Radio-Canada, s'il n'est pas menacé de renvoi, il pourrait néanmoins être frappé de sanctions.


Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
10557

4 commentaires

  1. GBS
    GBS
    Il avoue connaître "très bien" Accurso.

    Mais c'est pas son ami.

    Ça veut dire quoi, "très bien"?

    C'est sûr que de savoir ça, ça met en lumière son attitude désinvolte par rapport aux problèmes du monde de la construction.

    Je me demande combien ça vaut, de dire qu'ils sont amis plutôt que de dire qu'ils se connaissent très bien?

    Ce qui est sûr, c'est que si c'est faux, l'effet est évident sur la réputation de m. Lapierre. Je ne l'aime pas vraiment, mais je ne pensais pas, jusqu'à maintenant, qu'il pourrait connaître très bien des gens comme Accurso...

  2. Marilou
    Marilou
    il y a 12 ans
    Le fil des événements
    Pour plus de rigueur, il faudrait aussi mentionner que c'est DROITINC qui a copié le statut Facebook pour aller le mettre sur Twitter.

    • René Lewandowski
      René Lewandowski
      il y a 12 ans
      Re : Le fil des événements
      Précisions ici: Droit-inc n'a pas "copié" le statut Facebook. J'ai repris et légèrement réécrit une partie du contenu parce que j'ai estimé que l'info venait d'une source crédible (le chef de l'émission Enquêtes de la SRC, c'est pas rien!) et que c'était d'intérêt public pour les lecteurs de Droit-inc. Jean Lapierre est avocat...

      René Lewandowski

      > Pour plus de rigueur, il faudrait aussi mentionner que c'est DROITINC qui a copié le statut Facebook pour aller le mettre sur Twitter.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Le fil des événements ??
    > Jean Lapierre est avocat...

    Ouaaaa aha aha aha aha !!!!

    Scuzez.... Pouvez-vous répéter ? Votre remarque m'a fait perdre le fil des évènements.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires