Nouvelles

La faillite pour Dany Perras?

Main image

Rene Lewandowski

2011-11-11 10:15:00

Les procédures judiciaires continuent de s'empiler pour Dany Perras, l'avocat montréalais qui a brusquement démissionné le mois dernier du Barreau du Québec.

Cette démission est survenue le jour même où Perras a reçu deux ordres de saisie avant jugement, l'une de la part de deux hommes d'affaires montréalais, l'autre de l'avocate Judith Cohen, rapporte The Gazette.

Rappelons-le, Dany Perras est soupçonné d'avoir participé à une fraude financière qui aurait fait perdre des millions de dollars à des investisseurs de la région de Montréal.

Hier, le cabinet Stein & Stein - qui agit pour le compte d'une douzaine d'investisseurs qui aurait confié de l'argent à Perras - a obtenu la permission de la cour pour le dépôt d'une pétition en faillite contre Perras. Si la requête est accordée, elle permettra au syndic Litwin Boyadjian de faire enquête et de déterminer la destination des fonds des victimes, indique La Presse.

De son côté, l'avocate Judith Cohen réclame la moitié de la maison détenue par M. Perras.

Judith Cohen, représentée par Doreen Brown du cabinet Green Glazee Nadler Danino, a indiqué à la cour que les 200 000$ - qui ont disparus - qu'elle avait confiés à Perras étaient de l'argent qu'elle économisait depuis sa tendre enfance.

En juin dernier, Dany Perras a quitté Kaufman Laramée après un bref séjour de six mois, le cabinet étant insatisfait de son travail. Il a toutefois continué à pratiquer en solo, pendant un certain temps à partir des locaux de Kaufman, louant un bureau au cabinet pendant "un mois ou deux". Mais il n'avait plus de Blackberry ni d'adjointe du cabinet.

Auparavant, Dany Perras a pratiqué chez Spiegel Sohmer. Joint la semaine dernière par Droit-inc.com, ce cabinet n'a pas voulu émettre de commentaire sur cette histoire ni sur M. Perras.

"Vous savez, lorsqu'il est question de comptes en fidéicommis des cabinets d'avocats, c'est toujours délicat", a déclaré un associé.

Pour lire l'article au complet dans The Gazette, cliquez ici.
11882

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires