Classements

Global 100 : McCarthy Tétrault, parmi les 100 premiers au monde

Main image

Rene Lewandowski

2007-11-21 11:36:00

Cette année encore, McCarthy Tétrault est le seul cabinet canadien à figurer au classement des cabinets d’avocats affichant les chiffres d’affaires les plus élevés du monde.

McCarthy Tétrault est passé du 77e rang en 2006 au 73e rang cette année, grâce à un chiffre d’affaires de 419 millions de dollars américains.

Ce classement est publié sur une base annuelle par la revue The American Lawyer. On peut le télécharger en format Excel ICI

« Nous sommes heureux de figurer dans ce groupe de cabinets d’avocats reconnus mondialement », déclare Iain Scott, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault.

« Nous déployons tous les efforts nécessaires pour offrir à nos clients, au Canada comme à l’étranger, un service unifié et intégré. Il est gratifiant de voir nos efforts reconnus ainsi. »

Pour l’ensemble des cabinets répertoriés, les revenus sont en hausse cette année de 13% en moyenne.

Encore une fois, les cabinets américains et britanniques dominent la liste. Soixante quinze des 100 plus importants cabinets au monde sont états-uniens, alors que 17 sont britanniques.

Des huit restants, quatre sont australiens : Mallesons Stephen Jaques (81), Freehills (83), Minter Ellison (92), and Clayton Utz (93); un est français : Fidal (88); un, espagnol : Garrigues (96); un est néerlandais : Loyens & Loeff (98); l’autre est évidemment canadien; MCarthy Tétrault (73).

Clifford Chance International et Linklaters International, tous deux du Royaume-Uni, dominent la liste avec des revenus de plus de deux milliards de dollars chacun.

Le cabinet américain, Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom National, prend le troisième rang, avec des revenus de 1,85 milliard de dollars.
6205

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires