GBV avale un cabinet et ouvre à Lévis

Main image

Thomas Vernier

2025-12-18 15:00:44

Commenter

Le cabinet québécois passe d’un seul coup à 65 avocats et notaires répartis dans cinq villes!

Marc-André Gravel - source : GBV Avocats


GBV Avocats frappe un double coup et annonce l'intégration complète du cabinet Bélanger Sauvé de Trois-Rivières ainsi que l'ouverture d'un nouveau bureau à Lévis, le tout effectif dès le 1er janvier 2026, rapporte le communiqué diffusé par le cabinet.

Avec ces deux expansions simultanées, GBV comptera 65 avocats et notaires répartis dans cinq villes québécoises : Québec, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Lévis. Le cabinet, qui compte au total 120 professionnels et collaborateurs, étend ainsi son empreinte sur le territoire provincial.

« Cette annonce témoigne de notre engagement envers la pérennité de notre organisation et de notre volonté de rapprocher nos services stratégiques des communautés d'affaires sises partout au Québec », a déclaré Me Marc-André Gravel, chef de la direction de GBV Avocats. « Nous sommes fiers de nos racines québécoises et nous sommes heureux de les déployer encore davantage sur le territoire national afin de mettre notre expertise globale au service des entreprises d'ici. »

Vingt-deux professionnels trifluviens

L'intégration du cabinet Bélanger Sauvé représente l'acquisition la plus substantielle. L'étude trifluvienne, active en Mauricie–Bois-Francs depuis plusieurs décennies, apporte à GBV une équipe de 22 professionnels et collaborateurs qui connaissent intimement le tissu économique régional.

Me François Vigeant, qui devient directeur du bureau de Trois-Rivières, voit dans cette fusion une occasion de bonifier l'offre de services. « En joignant nos forces à celles de GBV, nous créerons des synergies qui nous permettront d'offrir des services plus intégrés et plus diversifiés à notre clientèle », a-t-il souligné. « La philosophie de GBV est alignée sur nos valeurs. C'est une association naturelle avec un cabinet qui nous ressemble. »

Me Vigeant était chez Bélanger Sauvé Associé, Coordonnateur du bureau de Trois-Rivières, et Membre du comité exécutif.

Les entreprises de la région dynamique de la Mauricie–Bois-Francs pourront ainsi bénéficier d'une offre de services juridiques enrichie, portée par des compétences complémentaires issues des deux cabinets.

François Vigeant - source : Bélanger Sauvé
Lévis comme porte d'entrée stratégique


L'ouverture du bureau de Lévis, situé près du Centre des Congrès et au cœur du quartier des affaires, répond à une logique différente. Plutôt qu'une acquisition, il s'agit d'une implantation destinée à servir plusieurs marchés adjacents avec davantage de proximité.

Le nouveau bureau visera la clientèle historique et grandissante du cabinet active dans le Lévis métropolitain, la Chaudière-Appalaches, le Bas-Saint-Laurent et la Beauce. Les entreprises de ces régions pourront compter sur « une équipe locale dédiée, offrant le plus haut niveau de service et de compétence », selon le communiqué.

Cette implantation stratégique permet à GBV d'avoir une présence physique sur la Rive-Sud de Québec, facilitant les déplacements pour une clientèle dispersée sur un vaste territoire.

Une croissance planifiée

Fondé à Québec en 1998, GBV Avocats se positionne comme un cabinet qui accompagne les entreprises et institutions « dans la gestion de leurs enjeux juridiques et stratégiques, en misant sur des solutions novatrices et efficaces ».

Cette double expansion s'inscrit dans la mise en œuvre d'un plan de développement plus large qui vise à déployer les services du cabinet partout au Québec. Le cabinet affirme privilégier « la clarté, la compétence et la collaboration » et se dit « engagé à participer au développement économique du Québec et au rayonnement de ses entreprises tant à l'échelle locale que globale ».

Partager cet article:

1004
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires