Fusions et acquisitions

Dramex Corporation devient américain

Main image

Rene Lewandowski

2007-04-17 06:00:00

Une autre entreprise montréalaise passe aux mains des Américains. Dramex Corporation, un important fabricant de métal déployé, vient d’être acquis par Gibraltar Industries, une société de Buffalo dont les actions sont listées à la Bourse du Nasdaq (ROCK).

C’est le cabinet Stikeman Elliott qui représentait Dramex dans cette transaction, avec une équipe de conseillers juridiques formée de Michel Gélinas (photo) et Robert Notkin (droit des sociétés); Roanne Bratz, Christian Meighen et Shéhérazade Ghorashy (droit fiscal); Hélène Bussières et Michel Legendre (emploi et travail); Myriam Fortin (environnement); et Jeffrey Brown (réglementation).

La transaction a été annoncée le 12 mars 2007, mais les termes n’ont pas été dévoilés.

Fondé en 1958, Dramex emploie environ 90 personnes dans ses cinq usines situées au Québec, en Ontario, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

L’entreprise génère des revenus annuels de 25 millions de dollars US, selon Gibraltar Industries.

Une fois la transaction complétée, l’actuelle direction de Dramex restera en place, annonce Gibraltar.

Gibraltar Industries est un fabricant et distributeur de matériaux métalliques destinés aux secteurs industriel, automobile et de la construction.

La compagnie emploie près de 4000 personnes dans ses 87 usines aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Chine, en Allemagne et en Pologne.

En 2006, Gibraltar a déclaré des revenus de 1,3 milliard $ US, et des bénéfices d’exploitation de 49,9 millions $ US.

D’ici 2009, la direction espère dépasser les 2 milliards en revenus bruts.
14997

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires