François Clément
François Clément
François Clément qui pratiquait jusque-là pour le compte de Therrien Couture, commence lundiprochain chez Davis. Barreau 2008, il œuvre en droit commercial, en propriété intellectuelle et en droit de la franchise. Ce diplômé en droit civil de l’Université d’Ottawa, est également titulaire d’une maîtrise en droit des nouvelles technologies de l’Université de Lausanne en Suisse, décrochée en 2009, ainsi que d’un certificat en commerce électronique et propriété intellectuelle de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle obtenu la même année.

Stéphanie Normandin
Stéphanie Normandin
Stéphanie Normandin était entrée chez FMC en novembre 2009 comme étudiante, puis comme stagiaire en novembre l'année dernière. Mais à l'issue de son stage, elle n'a pas été retenue. Heenan Blaikie en a profité et a intégré la jeune avocate à son équipe de Montréal. Elle y pratique en droit des affaires. Barreau 2010, elle est titulaire d'une licence en droit des affaires de la Faculté de Droit de l'Université de New York, d'un DESS Common Law nord-américain et d'une licence en droit civil de l'Université de Montréal.

Marie-Claire Lachance
Marie-Claire Lachance
Marie-Claire Lachance, conseillère juridique depuis juin 2008 chez TD assurance, vient d'opter pour le monde de l'aéronautique en rejoignant Bombardier. La jeune avocate est diplômée de la London School of Economics and Political Science où elle a décroché une maitrise en 2007. Elle est également titulaire d'un diplôme de droit de l'Université Laval. Par ailleurs, elle est membre de l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM). Lors des élections des membres du conseil d'administration de l'AJBM, elle avait fait alliance avec Me Émile Langevin conseiller juridique au sein du Canadien National.

Steve Nguyen
Steve Nguyen
Ancien stagiaire arrivé en 2010, Steve Nguyen s'est vu proposer un emploi à l'issue de sa formation chez Gowlings. Recruté par le bureau de Montréal, il y pratique en droit autochtone, remplaçant Véronique Ranger à ce poste. Au cours de ses études, il a travaillé en tant qu'adjoint législatif auprès d’un membre du Sénat canadien. De plus, il a participé au programme d’été en droit de la China University of Political Science and Law, à Beijing. Barreau 2012, il a décroché son diplôme en droit avec distinction à l'Université d'Ottawa en 2010.

Véronique Ranger
Véronique Ranger
Véronique Ranger qui agissait en droit autochtone chez Gowlings depuis juillet 2010, a quitté le cabinet en juin dernier. Elle y était entrée en mai 2009 en tant qu'étudiante pendant trois mois. Mais depuis juillet, c'est chez McCarthy Tétrault qu'elle pratique le litige civil et commercial et la responsabilité professionnelle et médicale. Barreau 2010, elle est bachelière en droit de l'Université de Montréal et y a décroché un D.E.S.S. en Common Law Nord-Américaine.

Ingrid Anton
Ingrid Anton
Ingrid Anton est la seconde stagiaire que Gowlings a retenu à la fin de sa formation. C'est en 2010 qu'elle avait rejoint le cabinet en tant qu'étudiante. Elle pratiquera au sein du bureau de Montréal en droit des affaires, en droit immobilier, en développement urbain et en services financiers. Avant de décrocher son diplôme de droit en 2011 à l'Université de Montréal, elle a accumulé cinq ans d’expérience en immigration et en financement immobilier en œuvrant au sein de cabinets basés à Toronto et à Montréal. Barreau 2012, elle est membre de la Société Mensa Canada.

Patrick Glaude
Patrick Glaude
Quant à Patrick Glaude, il quitte BCF où il pratiquait depuis septembre 2007 en droit du travail et de l'emploi. Il passe chez Gowlings. Ses domaines de compétences couvrent plus particulièrement les normes du travail, l'arbitrage de griefs, le processus d'accréditation, la rédaction de contrat de travail et les clauses de non-concurrence et de non-sollicitation. Diplômé de l'Université en droit en 2000, il a commencé sa carrière au sein du cabinet Philion Leblanc Beaudry en octobre 2002 où il sera resté pendant cinq ans.