« Les enjeux liés à la justice sont souvent écartés des débats ayant cours à l'occasion des campagnes électorales provinciales et fédérales. En invitant les partis politiques et les candidats indépendants à s'exprimer sur ces enjeux le JBQ souhaite attirer l'attention sur ces questions d'importances », a expliqué la présidente de l'association Me Joanie Proteau.

Le JBQ souhaite attirer l'attention sur des questions d'importances, a indiqué Joanie Proteau
Le JBQ souhaite attirer l'attention sur des questions d'importances, a indiqué Joanie Proteau
Les trois priorités identifiées par le Jeune Barreau de Québec sont les suivantes : l'accessibilité à la justice, la modernisation des infrastructures reliées à l'administration de la justice, les suites à donner à la réforme amorcée du Code de procédure civile.

Pour le JBQ, l'accès à la justice reste un enjeu de taille dans cette campagne et formule le vœu que les candidats et partis prennent position sur cette problématique.

D'autre part, l'association voudrait connaitre les efforts et les
initiatives proposés par les politiques en campagne, pour que les infrastructures reliées à l'administration de la justice soient modernisées.

Enfin, elle estime que le Code de procédure civile requiert une mise à niveau en raison des changements de la réalité juridique, et souhaite connaître la priorisation accordée à l'évolution du Code par les différents partis.

« Nous invitons les partis politiques et les candidats indépendants à communiquer leurs réponses (..) avant le 4 septembre prochain », a déclaré Me Proteau.

Sondage Express

Pour quel parti politique avez-vous l'intention de voter aux prochaines élections provinciales?





Image du code de vérification Anti-Robot Essayer un autre code
Voir les résultats
(Votes : 1533)