Militant de la diversité

Agnès Wojciechowicz
2012-09-19 13:15:00
« Le cabinet fait preuve d’un engagement continu envers la diversité, en mettant notamment en place des conditions propices à l’avancement et à la réussite des femmes au sein de son cabinet et de l’industrie », a affirmé Marc-André Blanchard, président du conseil et chef de la direction de McCarthy Tétrault, également membre du Conseil consultatif de Catalyst Canada.

Au cours des cinq dernières, McCarthy a néanmoins agi en matière de diversité. Le pourcentage de femmes au sein du conseil des associés a oscillé entre 20 et 30%. Le cabinet s'est également engagé à former un groupe d’associés composé d’au moins 25% de femmes candidates au sein du conseil.
McCarthy a également mis en place plusieurs programmes en faveur de la diversité tels que le ''Programme de soutien parental'', celui s’adressant aux nouveaux parents, la ''Trousse de renseignements sur le congé parental'' ou encore le services d’appoint de garde d’enfants.
Le mandat de Catalyst, un organisme à but non lucratif et chef de file dans son domaine, consiste à ouvrir la voie aux femmes dans les entreprises.