L'organisme estime que les consommateurs sont en droit de réclamer les frais de vétérinaire requis pour soigner leur chien ou leur chat ayant consommé de la nourriture visée par le rappel, les coûts de la nourriture achetée, les coûts de l'animal en cas de décès ainsi que des dommages moraux.

Rappelons que le 16 mars dernier, Menu Foods a publié un rappel touchant 53 marques de nourriture pour chiens et 42 marques de nourriture pour chats fabriquées, manufacturées et distribuées partout au Canada et aux Etats-Unis.

Environ 60 millions de contenants de nourriture sont visés par le rappel.

Menu Foods est le manufacturier exclusif de certaines marques maisons
pour des détaillants privés dont President's Choice (Loblaws), Master Choice (A&P), Compliments (Sobeys) et Select (Safeway).

Menu Foods est aussi le fournisseur des aliments pour chiens et chats vendus sous les marques Iams, Eukanuba, Purina, Nutro et autres.

De nombreux recours collectifs ont été entrepris au Canada et aux
Etats-Unis contre Menu Foods.


Option consommateurs invite tous les consommateurs qui ont acheté de la nourriture provenant de Menu Foods à conserver les factures de nourriture, les factures de vétérinaire et les factures occasionnées par le décès de l'animal, s'il y a lieu.

Les consommateurs peuvent également suivre l'évolution du dossier sur le site Web de l'organisme : www.option-consommateurs.org.