Le maire Tremblay était au courant du financement truqué, selon un témoin

La Presse Canadienne
2012-10-30 11:24:00

Il avait donc demandé des comptes à l'agent officiel Marc Deschamps, devant le maire de Montréal et chef du parti, Gérald Tremblay. C'est alors que M. Deschamps lui avait dit de ne pas s'inquiéter. Il a sorti une feuille illustrant deux colonnes de chiffres, le budget dit officiel et le budget dit officieux.
Le budget officiel respectait le plafond et atteignait 43 000 $, à deux semaines du scrutin, mais le budget réel ou officieux atteignait déjà 96 000 $, soit presque le double du plafond permis.
En entendant cela, le maire Tremblay se serait levé, aurait dit "je n'ai pas à savoir ça" et aurait quitté la salle, a rapporté le témoin Dumont. Ultimement, cette élection partielle aura coûté 110 000 $ à Union Montréal, alors que le plafond permis était de 46 000 $.
En conférence de presse pour présenter le budget de la Ville, mardi, le maire Tremblay a nié les affirmations de M. Dumont.
Anonyme
il y a 12 ans>En entendant cela, le maire Tremblay se serait levé, aurait dit "je n'ai pas à savoir ça" et aurait quitté la salle, a rapporté le témoin Dumont.