Nouvelles

Matricule 728 est arrêtée

Main image

La Presse Canadienne

2013-02-19 15:34:00

Arrêtée lundi soir, la policière Stéfanie Trudeau, mieux connue sous le nom de "Matricule 728", a finalement été remise en liberté, mardi après-midi.

Stefanie Trudeau a été remise en liberté, mardi après-midi
Stefanie Trudeau a été remise en liberté, mardi après-midi
Elle devait comparaître au palais de justice de Montréal, mais son nom a été rayé du rôle des comparutions. Aucun chef d'accusation n'a été déposé contre la policière.

Mme Trudeau a été interpellée lundi soir par ses collègues du Service de police de la ville de Montréal (SPVM), qui ont demandé l'assistance de la police de Longueuil pour procéder à son arrestation dans l'arrondissement de Saint-Hubert, selon l'agent Martin Simard de la police de Longueuil.

La policière de 40 ans est suspendue avec solde depuis le 2 octobre dernier, à la suite de l'arrestation controversée de quatre résidants de l'arrondissement du Plateau Mont-Royal. Les images de cette opération avaient soulevé l'indignation, Mme Trudeau insultant et rudoyant les prévenus.

"Matricule 728" s'était déjà fait remarquer pendant la crise étudiante de 2012 en poivrant allègrement des protestataires. Le Devoir rapportait en fin de semaine dernière que l'enquête interne du SPVM avait été élargie pour remonter aux événements du Printemps érable.
5329

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires