Financement

La SGF investit 60 millions $ dans la privatisation d’Axcan Pharma

Main image

L'équipe Droit-inc

2008-03-03 10:11:00

La Société générale de financement du Québec (SGF) a annoncé, le 26 février 2008, un investissement de 60 millions $ en dette et en équité, dans l’acquisition d’Axcan Pharma inc. par le groupe TPG Capital.

Par son investissement, la SGF participe à la transaction de 1,3 milliard $ initiée par TPG Capital visant à privatiser la compagnie qui a été complétée en novembre 2007 après l’approbation des actionnaires.

Ayant son siège social au Mont-St-Hilaire, Québec et des bureaux aux États-Unis et en Europe, Axcan se spécialise dans le domaine de la gastro-entérologie. Elle développe et commercialise une vaste gamme de produits vendus sous ordonnance dans plus de 40 pays.

Le président-directeur général de la SGF, M. Pierre Shedleur, s’est dit ravi de l’investissement. « Ce partenariat nous permet d’investir dans le plan de croissance d’une compagnie québécoise exemplaire et dans son potentiel à devenir la référence en gastro-entérologie. Nous sommes aussi fiers d’être associés à TPG Capital, une des plus réputées et performantes sociétés d’investissement en équité. »

« Nous sommes très heureux de la confiance que nous a témoignée la SGF, a déclaré pour sa part le docteur Frank Verwiel, Président et Chef de la direction d’Axcan. Nous sommes enthousiastes de pouvoir piloter cette nouvelle phase de croissance de la compagnie avec nos partenaires dans cet investissement. »

La SGF était représentée par Pierre Cantin, Directeur principal, Investissements- Sciences de la vie, Manon Guesthier, conseillère juridique et France Joyal, Directrice, Suivi des investissements et par Ogilvy Renault avec une équipe dirigée par Renaud Coulombe et composée de Niko Veilleux (Canada et U.S. droit des sociétés et valeurs mobilières), Derek G. Chiasson (fiscalité) et Martin Thériault (bancaire).
6000

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires