
Résumé professionnel
Je suis avocate en litige chez Le Palier Juridique depuis mars 2025, où je me spécialise en droit de la famille et en droit civil, tout en ayant une expérience en droit criminel et en droit administratif.
J'ai effectué mon stage du Barreau à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, où j'ai acquis une expérience précieuse en litige et en rédaction juridique.
Avant cela, j'ai travaillé comme technicienne en droit au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Dans ce rôle, j'ai acquis une grande expérience, notamment en étant responsable de l'assignation des témoins, de la gestion et de la divulgation de la preuve, ainsi que du traitement des requêtes en rétractation de jugement ou en transfert de district. Cet emploi étudiant m'a permis de développer une connaissance approfondie des rouages du système de justice provincial et de ses différents acteurs.
J'ai également effectué un stage au Centre de justice de proximité du Grand Montréal, où j'ai concentré mes efforts sur la recherche et la rédaction juridiques en droit civil afin d'aider les avocats à fournir des informations juridiques précises.
De plus, j'ai travaillé comme étudiante en droit à la Sûreté du Québec, où j'ai analysé des données dans le cadre du projet pilote des caméras portatives.
Je possède une solide expérience en rédaction juridique (3 ans) et en recherche juridique (4 ans), ainsi qu'une année d'expérience en représentation devant les tribunaux. Je parle couramment le français et l'anglais.
Langues
- Français -
- Anglais -
Expérience
- Avocate, Le Palier Juridique, 2025 - aujourd'hui
- Stagiaire du Barreau, Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, 2024 - 2024
- Technicienne en droit, Directeur des poursuites criminelles et pénales (Bureau des affaires pénales), 2022 - 2023
- Stagiaire, Centre de justice de proximité du Grand Montréal, 2022 - 2023
- Étudiante en droit, Sûreté du Québec, 2022 - 2022
Formation
- Licence en droit, Université de Montréal, août 2020 - avril 2023
Compétences
- Rédaction juridique (3 années)
- Recherche juridique (4 années)
- Représentations devant les tribunaux (1 année)