Sur les campus : parcours inspirants et avancées juridiques
Que s’est-il passé dans vos universités ces derniers jours? Droit-inc vous fait son traditionnel récapitulatif…

Université de Montréal
Le mardi 10 février, la Faculté de droit de l’UdeM, en collaboration avec l’Association des étudiantes et étudiants noirs en droit, a accueilli Frantz Saintellemy, chancelier de l’Université de Montréal.
Au cours de cet entretien animé par Sabrina Renaud, présidente de l’AEND, et Max Berton Wells Fleurentin, le chancelier a partagé les grandes étapes de son parcours personnel et professionnel.
À travers son expérience, il a proposé une réflexion inspirante sur le leadership, l’innovation et l’engagement social, tout en soulignant l’importance de la résilience et de l’audace dans la conduite du changement, souligne la faculté.

La professeure Sylvette Guillemard signe la troisième édition de Comprendre la procédure civile québécoise, parue aux Éditions Yvon Blais. Outil de référence incontournable, l’ouvrage propose une analyse structurée et accessible de la procédure civile en première instance, qu’il s’agisse des actions intentées devant la Cour supérieure ou la Cour du Québec.
Cette nouvelle édition tient compte des modifications législatives les plus récentes, notamment des nouvelles règles applicables devant la Cour du Québec, tout en accordant une place aux «procédures particulières», telles que les actions collectives et les réclamations de petites créances.
Université de Sherbrooke

Marc-Alexandre Croteau-Thomassin a récemment soutenu sa thèse de doctorat, intitulée La primauté du droit et la pratique du droit administratif : une symbiose à construire, devant un jury composé de sa directrice, la Pre Geneviève Cartier, de la Pre Marie-France Fortin, de l'Université d’Ottawa, du Pr Derek McKee, de l'Université de Montréal, et de la Pre Hélène Mayrand, de l'Université de Sherbrooke.
Partager cet article: