Une étudiante obtient le gros lot
Didier Bert
2022-09-08 12:00:00
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada a octroyé à Alexandra Rivest-Beauregard une bourse d’une valeur de 105 000 $, tandis que le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) lui a décerné une bourse doctorale de 77 000 $.
Cette candidate au doctorat en droit à l’Université de Sherbrooke travaille sur La considération des représentations familiales de l’enfant par le droit de la famille et de la jeunesse : perspectives québécoises et françaises présentées à l’aune des droits de l’enfant. Elle s’intéresse à l’interprétation du principe de l’intérêt de l’enfant en droit de la jeunesse dans une perspective de droit comparé avec le droit français.
Ce barreau 2020 mène ses travaux sous la direction de Carmen Lavallée, directrice des programmes de doctorat et de maîtrise en droit, volet recherche à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.
Me Alexandra Rivest-Beauregard est chargée de cours en droit de la famille à l’Université de Sherbrooke. Elle est membre régulière du Laboratoire pour la recherche critique en droit (LRCD), et membre étudiante des partenariats de recherche Familles en mouvance et Séparation parentale, recomposition familiale.
Elle détient une maîtrise et un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Son mémoire de maîtrise portait sur la place accordée à la volonté des titulaires de l’autorité parentale en droit civil québécois.
Marvin Harik
il y a 2 ansFélicitations pour ce succès, et bravo aussi à l'Université de Sherbrooke et ses étudiants.es qui confirment ainsi leur présence et rôle dans la recherche juridique au niveaux provincial, national et international!
Anonyme
il y a 2 ansElle ne peut pas accepter les deux c’est des financements concurrents -_-
Erreur
il y a 2 ansIl n'est pas possible d'accepter ces deux financements en même temps ... De plus, les bourses d'excellence sont attribuées au mérite, ce n'est pas une lotterie, pas un gros lot !