Pourquoi chaque cabinet devrait avoir un chien
Didier Bert
2021-11-30 14:15:00
Les avocats en solo savent combien la présence de leur chien au cabinet leur permet d’éviter le sentiment de solitude.
Dans tout cabinet, les chiens peuvent rehausser le niveau de bonheur, affirme Attorney at Work.
Un cabinet est un lieu d’exercice professionnel. Les chiens doivent donc être bien élevés pour y être admis. Pour éviter toute promenade non autorisée, on peut placer une barrière pour bébé comme porte battante à l’entrée du bureau de l’avocat.
Une fois ces précautions prises, le chien peut répandre le bonheur autour de lui. Il peut approcher les autres employés du cabinet, de même que les visiteurs. Il est rare que les gens réagissent négativement à la présence d’un chien.
Au contraire, les gens ont tendance à sourire en voyant arriver un chien, voire à lui dire bonjour et à le caresser. Alors, le chien trace un lien nouveau et convivial entre les personnes.
Le chien est si fort pour relier les gens, qu’il est même un atout en matière de réseautage. Les relations entre collègues peuvent être renforcées par les discussions nouées autour du compagnon à quatre pattes.
Et ça marche aussi en télétravail lors de rencontres en vidéo!
Certains emmènent même leur chien en réseautage à l’extérieur du bureau. Leur compagnon canin est un bon prétexte pour entamer une discussion. Il attire même des personnes qui, sinon, ne seraient pas forcément venues rencontrer son maître.
Le bonheur apporté par un chien ne se limite pas aux relations professionnelles. Dans une période où la conciliation entre travail et vie personnelle est plus difficile que jamais, un chien pose des balises saines: il oblige à prendre des pauses régulièrement pour sortir à l’extérieur. Quand on travaille au cabinet, il encourage à rentrer à une heure raisonnable pour le repas et la promenade du soir.
Pour certains avocats, leur chien est si indispensable qu’il est comme une âme soeur.
Et si il fallait une raison de plus pour avoir un chien au cabinet: pensez à la chute de stress dont vous bénéficierez quand, alors que vous serez plongé dans un dossier, votre regard plongera sur votre chien allongé à vos pieds…!
Anonyme
il y a 3 ansIls font plus souvent qu'à leur tour le travail que personne ne veut faire, car ils sont moins habiles pour se faire respecter.
Carla
il y a 3 ansIl est adorable Yoki.
Je suis désolée de lire la nature du commentaire de monsieur Anonyme. J'imagine consœur/confrère malheureusement.
J'ose imaginer que monsieur Anonyme n'a jamais senti l'amour d'un animal de compagnie. Du contraire, la question de la race et de la grandeur ne serait sujet aujourd'hui, car c'est un élément non-pertinent.
Je suis ravie, Me Gagnon, de savoir que vous êtes bien entouré. Je suis certaine que Yoki sait combler vos besoins et ceux de votre famille.
Yoki est un modèle de résilience pour nos tous.
Bravo Yoki!
Anonyme
il y a 3 ansLe jour où les chiens deviendront permis à mon bureau, je démissionne. Le lobby des propriétaires de chiens va trop loin. Il n'y a pas de respect pour les gens normaux qui n'ont pas (1) envie d'entendre japper (2) sentir la puanteur (3) marcher dans des excréments (4) voir des enfants se faire mordre (5) etc.
Des études ont démontré que les propriétaires de chien ont un QI moins élevé que la moyenne de la population.
QI?
il y a 3 ansCher Anonyme,
Saviez-vous qu'Albert Einstein adorait les chiens, il a notamment partagé sa vie avec un teckel et un fox terrier.
Mozart aussi était épris de ces petites bêtes adorables.
Devons-nous comprendre de vos propos que les gens normaux sont des personnes intolérantes à l'esprit obtus?
Anonyme
il y a 3 ansCher Me,
L'étude empirique porte sur la moyenne des QI. Une exception ne fait pas la règle.
Je pense que votre chien qui jappe en arrière plan aimerait bien que vous alliez ramasser son caca. Ou peut-être, comme beaucoup de propriétaires de chien, préférerez-vous laisser les excréments sur la voie publique pendant que le chien est occupé à infliger des morsures défigurantes à un enfant.
Anonyme
il y a un anBien sûr que vous avez raison, tout les chiens, bien que absolument rien n'en conclut, defigure tous les enfants!
Wow l'ouverture d'esprit