Nominations

Dix stagiaires pour l’automne!

Main image

Élisabeth Fleury

2025-08-13 15:00:01

Un cabinet régional accueille 10 stagiaires en droit pour sa cohorte d’automne. Qui sont-ils?

Anas Bennaoum, Camille Morin, Benjamin Auger, Emma Sirois, Florence Poirier, Philippe Desbiens-Fortin, William Cadran, Andrew Moar, Jacob Roy et Valérie Houde - source : Cain Lamarre


Anas Bennaoum, Camille Morin, Benjamin Auger, Emma Sirois, Florence Poirier, Philippe Desbiens-Fortin, William Cadran, Andrew Moar, Jacob Roy
et Valérie Houde feront tous leur stage en droit chez Cain Lamarre.

Anas Bennaoum a fait son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal avant d’être étudiant en droit chez Cain Lamarre. Il parle français, anglais, arabe et un peu l’espagnol, selon son profil Linkedin, qui fait aussi état d’une expérience de deux ans comme vice-président aux commandites et trésorier au Comité des étudiants finissants en droit de l’Université de Montréal.

Camille Morin est titulaire de deux baccalauréats de l’Université d’Ottawa, l’un en droit et l’autre en criminologie. Avant de joindre Cain Lamarre comme stagiaire, elle a été éducatrice en centre jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, agente de projets juridiques à l’Université d’Ottawa, stagiaire juridique à l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, étudiante en droit chez Alepin Gauthier Avocats et notaires et assistante de recherche à l’Université d’Ottawa.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Benjamin Auger a aussi étudié en administration et gestion des affaires à l’Université TÉLUQ. Il a fait partie de l’infanterie du Royal 22e Régiment pendant quatre ans et du Régiment d’opérations spéciales du Canada à Petawawa pendant sept ans avant d’être étudiant en droit chez Jeanniot inc.

Emma Sirois a elle aussi obtenu son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Elle a été étudiante en droit dans les Centres de justice de proximité, auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et étudiante en droit chez Cain Lamarre, en plus d’avoir travaillé pendant cinq ans au Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal.

Florence Poirier a fait son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke et été étudiante en droit chez GBV Avocats et chez Cain Lamarre.

Philippe Desbiens-Fortin est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un certificat en biologie moléculaire de l’Université de Sherbrooke. Il a été étudiant en droit chez Cain Lamarre et auxiliaire d’enseignement à l’Université de Sherbrooke.

Willian Cadran a lui aussi fait son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Il a été étudiant en droit chez GBV Avocats, chez Bernier Fournier et chez Cain Lamarre.

Andrew Moar est titulaire d’un baccalauréat et d’un licence en droit de l’Université d’Ottawa. Il a notamment été assistant de recherche au CISSS de l’Outaouais, aux Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et à l’Université d’Ottawa, où il a aussi été administrateur étudiant du Comité de réconciliation et de décolonisation.

Jacob Roy a fait son baccalauréat en droit à l’Université Laval. Il a été étudiant en droit chez Sylvie Villeneuve notaire et au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec.

Enfin, Valérie Houde est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un certificat en psychologie du développement humain de l’Université Laval. Elle a notamment été étudiante en droit chez American Lumber.

581
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires