Nominations

Nouvelle avocate en cybersécurité

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-10-04 08:30:37

Heting Xu. Source : LinkedIn
Heting Xu. Source : LinkedIn
Un grand cabinet accueille une avocate en cybersécurité et protection des données…

L’avocate Heting Xu rejoint l’équipe de cybersécurité et protection des données de Gowling, à Montréal.

« Un immense merci à mes mentors et collègues chez Therrien Couture Joli-Coeur pour leur soutien, leurs conseils et leurs contributions. Les expériences et les relations que j'ai construites là-bas m'ont façonnée tant sur le plan personnel que professionnel, et je serai toujours reconnaissante pour mon passage au sein de cette équipe exceptionnelle », dit-elle sur LinkedIn.

Dans le cadre de sa pratique, Me Xu offre des conseils pratiques pour aider les clients à naviguer dans le domaine complexe de la législation sur la protection des données.

Avant de rejoindre Gowling, elle a travaillé comme avocate chez Therrien Couture Joli-Coeur. Dans le cadre de ce poste, elle a aidé ses clients à se conformer aux lois canadiennes et québécoises sur la protection des données et les a soutenus face aux incidents de cybersécurité.

Elle a aussi travaillé comme auxiliaire de recherche à l’Université de Montréal et comme stagiaire étudiante chez Bélanger Brunet Avocats.

La Barreau 2023 détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et un certificat en droit de la protection de la vie privée et de la cybersécurité de la Osgoode Hall Law School.

1842
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires