Trois recrues chez…

Élisabeth Fleury
2025-08-13 08:30:21

Me Érika Scott Savard quitte Tremblay Bois pour se joindre à Langlois, qui accueille aussi deux avocates récemment assermentées.
Barreau 2024, Me Érika Scott Savard a pratiqué pendant un an chez Tremblay Bois avant de faire le saut chez Langlois.
Pratiquant le litige civil et commercial, Me Scott Savard se joint à l’équipe de droit de la construction et de l’infrastructure au bureau de Québec. Elle représentera divers intervenants du domaine de la construction dans la prévention et la résolution de différends, que ce soit par l’adjudication, la médiation, l’arbitrage ou devant les tribunaux judiciaires et administratifs.
Selon le cabinet, l’expérience antérieure de Me Scott Savard dans les domaines de l’assurance et de la construction constitue un atout pour ses clients.
L’avocate est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et a déjà remporté la Coupe Jacques Deslauriers, un concours de plaidoirie. Passionnée de voyage, Me Scott Savard a étudié à l’Université de Strasbourg, en France, le temps d’une session.
Langlois accueille également deux nouvelles collègues récemment assermentées à son bureau de Montréal. Mes Maria Barakat et Andréa Nicolò ont fait leur stage du Barreau au sein du cabinet.
La pratique de Me Maria Barakat chez Langlois se concentrera à la fois sur le droit du travail et le litige civil et commercial.
Avant de joindre Langlois, Me Barakat a travaillé pendant près de 10 ans à la Financière Banque Nationale, où elle s’est penchée sur des dossiers de litige et d’enquêtes réglementaires. Elle a également exercé le droit au Liban, jouant un rôle-clé en matière de gouvernance et de conformité ainsi que dans les relations avec les autorités de supervision financière. Me Barakat parle français, anglais, arabe et italien.
Quant à Me Andréa Nicolò, elle axera sa pratique sur le droit transactionnel, le droit commercial et le droit des sociétés.
Forte d’une expérience antérieure dans le milieu entrepreneurial, Me Nicolò a développé une sensibilité au monde des affaires ainsi qu’une compréhension des enjeux commerciaux et organisationnels, mentionne le cabinet sur son site internet.
La spécialiste en droit des affaires a fait son baccalauréat en droit à l’Université Laval.