Nominations

Une nomination du conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2024-11-28 14:15:48

Source : DALL·E
Source : DALL·E
Une avocate est nommée dans une commission par le conseil des ministres. Qui est-elle?

Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination d’une avocate.

Me Line Poirier est nommée à nouveau membre de la Commission des transports du Québec, dont elle est membre depuis 2019.

Admise au barreau en 1986, l’avocate a commencé sa carrière en cabinet à Montréal, successivement chez L'Heureux, Donati, Robin & associés, puis chez Guy & Gilbert, avant de rejoindre le cabinet Donati Maisonneuve.

En 2003, elle poursuit sa carrière d’avocate plaidante, en exerçant à son compte à Blainville.

Parallèlement, Me Poirier devient enseignante en techniques juridiques et en techniques policières au cégep d’Ahuntsic, où elle est nommée coresponsable de la coordination du département des techniques auxiliaires de la justice.

C'est à la suite de cette expérience qu'elle est nommée pour la première fois à titre de membre de la Commission des transports du Québec, il y a cinq ans. Elle est également médiatrice civile accréditée.

Me Line Poirier détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, et un certificat en gestion des transports de l'Université McGill.

1140
1 commentaire
  1. David Schulze
    David Schulze
    il y a 20 heures
    À et pas dans
    En français, je crois qu'on est nommé *à* une commission et non pas *dans*. Une nomination "dans une commission" serait au mieux une façon maladroite de dire que la nomination provenait de la commission elle-même, ce qui n'est pas le cas ici.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires