Nouvelles

Achat de Labopharm par Paladin: qui en est?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-19 10:15:00

Les Laboratoires Paladin viennent de conclure une convention en vue d'acquérir Labopharm. La transaction devrait atteindre 20,5 millions $. Quels sont les avocats sur le coup ?
Me Désilets a défendu les intérêts de Paladin
Me Désilets a défendu les intérêts de Paladin
Paladin et Labopharm ont annoncé avoir conclu une convention d'arrangement cette semaine, aux termes de laquelle Paladin fera l'acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Labopharm au prix de 0,2857 $ en espèces l'action.

L'opération a été approuvée par le conseil d'administration de Labopharm. Quant à la réalisation de l'arrangement, elle est assujettie à l'approbation de la Cour supérieure du Québec et à celle des actionnaires de Labopharm, à 66 ⅔ % des voix, au cours d'une assemblée extraordinaire prévue, pour le coup, en octobre prochain.

Me Sananes a représenté les intérêts de Labopharm
Me Sananes a représenté les intérêts de Labopharm
Davies Ward Phillips & Vineberg a représenté les intérêts de Paladin avec son équipe composée d'Olivier Désilets, Hillel Rosen, Christine Lenis, Fred Purkey.

Si Canaccord Genuity a agi à titre de conseiller financier de Labopharm, c'est Norton Rose OR qui a conseillé la société sur le plan juridique, avec son équipe dirigée par Solomon Sananes et composée de Stephen Kelly, Catherine de la Boursodière, Nicholas Cerminaro, Meghan Stewart et Derek Chiasson.

On apprenait hier que le pdg de Paladin, Jonathan Ross Goodman, avait été gravement blessé dans un accident. C'est le vice-président Marketing et ventes, Mark Beaudet, qui assurera l'interim, sans que le projets de l'entreprise soient remis en cause.
5659
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires