Agissements de Mark Lafleur: un acte de dénonciation est finalement déposé

Agence Qmi
2013-07-10 07:00:00

Alertée, la mère de l’une des deux jeunes filles se serait rendue sur place pour demander à Mark Lafleur «de rentrer faire ça à la maison». Ce dernier lui aurait répondu qu’il n’avait pas encore terminé, qu’il partirait ensuite.
Cet événement a fait l’objet d’une plainte auprès du Service de police de Blainville qui, au terme d’une enquête, a déposé un acte de dénonciation pour action indécente au palais de justice de Saint-Jérôme.
«Le dossier est entre les mains du procureur de la Ville», a indiqué le porte-parole du Service de police de Blainville, Stéphane Giguère.
Ce dernier a toutefois confirmé qu’il est difficile de réunir des preuves dans ce dossier puisque les témoins sont réticents à l’idée de venir témoigner devant les tribunaux.
«Nous allons élaborer un plan d’action afin de faciliter les choses pour les citoyens concernés. On comprend leur sentiment d’inquiétude», a précisé M. Giguère.
Depuis qu’il a été surpris par les deux enfants, Mark Lafleur n’aurait plus troublé la paix dans le voisinage. «Il est plus tranquille depuis l’incident», a confirmé une voisine qui n’a pas voulu être identifiée.
Les gestes indécents reprochés à Mark Lafleur ne seraient pas les seuls évènements qui ont troublé la paix dans ce quartier familial d’Alençon.
Selon un citoyen interviewé par Benoît Dutrizac, sur les ondes du 98,5 FM, cela ferait trois ans que la situation perdurerait. «Tout le monde a peur de lui. Il (Mark Lafleur) fait sa loi. C’est party par-dessus party», a-t-il affirmé.
Ce citoyen a même déclaré qu’il ne laisse plus sa fille circuler seule lorsqu’elle doit se déplacer devant la maison de Mark Lafleur. «Il fait peur aux jeunes, ils s’avancent vers eux en voulant leur faire peur», a-t-il révélé à Benoît Dutrizac.
Bien qu’il ne soit pas un voisin direct de Mark Lafleur, ce résident de Blainville a affirmé qu’il entend la musique provenant de la propriété de Lafleur jusqu’aux petites heures du matin. «On a un couple d’amis qui habite en face. Ils sont terrifiés», a-t-il affirmé.
En période de probation pour ses démêlés avec la justice, celui qui s’est fait diagnostiquer un syndrome de Gilles de La Tourette serait plus actif la nuit, selon ses voisins.
Avant les événements reprochés, il jouait fréquemment au basketball sur le pavé de son entrée de garage au cours de la nuit. Les voisins immédiats ne peuvent laisser leurs fenêtres ouvertes en raison du bruit et de ses diverses activités nocturnes. La date de son procès sera fixée au cours des prochaines semaines.