Nouvelles

Agression d'un criminaliste : pas de récompense

Main image

Agence Qmi

2011-11-11 14:00:00

L'Association des avocats de la défense de Montréal a décidé de ne pas offrir de récompense pour le moment dans le dossier du criminaliste battu il y a une semaine.
En entrevue vendredi avec Claude Poirier, au « Vrai négociateur », à LCN, Me Debora De Thomasis a confirmé que, pour l'instant, l'Association préfère plutôt laisser les policiers enquêter sur l'agression sur Me Gilles Doré. La décision de ne pas offrir de récompense a été prise lors d'une réunion mercredi, où le sujet a été abordé.

« Nous nous attendons à des réponses de leur part », a indiqué Me De Thomasis.

« Me Doré est un batailleur et prend du mieux. Il s'attend à retourner au travail très rapidement », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la représentante de l'Association a indiqué qu'en ce qui concerne les enquêtes sur des crimes commis à l'endroit d'avocats de la défense, les dossiers sont parfois fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux.

Me De Thomasis a ajouté que, dans certains cas, les victimes sont peu informées de l'évolution de l'enquête ou apprennent tardivement que le dossier a été fermé.

Le criminaliste Gilles Doré a été agressé le soir du 4 novembre dans l'arrondissement d’Outremont.

Des individus s'en sont pris à lui avec un bâton de baseball. Il a subi d'importantes blessures aux côtes et à la tête.
8114
5 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Un jour, ce sera ton tour
    "L'Association des avocats de la défense de Montréal a décidé de ne pas offrir de récompense ..."



    Pourquoi ne pas organiser une lotterie dont les profits iraient à la victime ?

    Dans les années '70, Loto-Québec vendait des billets avec le slogan publicitaire "un jour, ce sera ton tour".

    Comme ça a été le tour de Me Doré de passer au batte, mais ça pourrait l'être pour de nombreux avocats de la défense, pourquoi ne pas organiser une petite loto-solidarité ?

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    collaboration?
    "en ce qui concerne les enquêtes sur des crimes commis à l'endroit d'avocats de la défense, les dossiers sont parfois fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux."


    Pourquoi d'après vous? Quand la victime (l'avocat de défense), ne collabore pas à l'enquête, comment voulez-vous qu'elle avance cette enquête???

    Quoi, il collabore? Ah oui, voici ce qu'il dit aux enquêteurs: "Je n'ai rien vu, je ne peux pas identifier mon agresseur et je ne sais pas pourquoi il a fait ça."

    Franchement, il ne sait pas pourquoi il se fait battre à coup de bâton de baseball, vous croyez ça? Qu'il n'est pas vu son agresseur, d'accord, il pouvait porter une cagoule. Mais qu'il ne savait pas pourquoi c'est arrivé?

    Voyons, quand vous voulez passer un message à quelqu'un, vous vous arrangez pour que cette personne-là le comprenne le message, sinon, à quoi ça sert de le battre???

    Bref, je maintiens ma position, si les enquêtes n'avancent pas, c'est qu'il n'y a pas de réelle collaboration de la part de la victime, comme c'est le cas avec n'importe quelle autre victime, qu'il s'agisse d'un motard ou d'un membre de gang de rue.

    Vous ne voulez pas collaborer en disant réellement ce qui s'est passé? Alors ne vous plaignez pas que l'on ne travaille pas plus fort pour arrêter le coupable.

  3. GBS
    GBS
    "en ce qui concerne les enquêtes sur des crimes commis à l'endroit d'avocats de la défense, les dossiers sont parfois fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux."

    J'aimerais bien savoir pourquoi elle dit ça.

    Elle se base sur quoi?

    Sentiment de persécution et diffamation.

    • DSG
      Re : GBS
      > "en ce qui concerne les enquêtes sur des crimes commis à l'endroit d'avocats de la défense, les dossiers sont parfois fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux."
      >
      > J'aimerais bien savoir pourquoi elle dit ça.
      >
      > Elle se base sur quoi?
      >
      > Sentiment de persécution et diffamation.

      Because cops hate defence attorneys. Dah.

  4. Me
    Me
    "Par ailleurs, la représentante de l'Association a indiqué qu'en ce qui concerne les enquêtes sur des crimes commis à l'endroit d'avocats de la défense, les dossiers sont parfois fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux."

    Donc c'est comme pour pour tout autre crime ou pour tout autre segment de population-victime: prostituées ou PDGs: Les dossiers sont PARFOIS fermés rapidement ou ne sont pas pris au sérieux. Je ne comprends pas quel est le but de nous annoncer que l'eau, dans le fond, c'est mouillé.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires