Nouvelles

AJBM : Bilan du Colloque « Droit, Affaires et Développement durable »

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-27 11:27:00

La question du développement durable se retrouve actuellement sur toutes les tribunes et croît en intérêt de plus en plus dans l’opinion publique.

Le milieu des affaires n’y échappant pas non plus, l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) a organisé le 22 février 2008 un événement de manière à vulgariser les concepts et à analyser les impacts commerciaux et juridiques du développement durable.
Steven Guilbeault et d’autres conférenciers de renom ont ainsi sauté dans l’arène pour exposer leur point de vue et discuter des solutions à envisager pour marier les enjeux du développement durable aux défis que doivent relever quotidiennement les entreprises et organismes québécois.

Les thèmes abordés ont été les suivants : (1) La responsabilité civile et pénale des entreprises en matière d’environnement : le cas de Ciment Saint-Laurent, (2) Les municipalités : vecteurs de développement durable; (3) La bourse du carbone : .Enjeux et opportunités

L’événement fut clôturé par un dîner-conférence animé par Monsieur Guilbeault, membre fondateur d’Équiterre, membre du conseil d’administration de l’Agence d'efficacité énergétique et ancien directeur de Greenpeace Québec, qui a présenté les grands enjeux des changements climatiques et du développement durable pour l’avenir.

Plus de 60 participants, originaires de divers milieux, ont assisté à l’événement. L’Adjoint parlementaire à la Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Monsieur Gerry Sklavounos, député de Laurier-Dorion, a également fait honneur de sa présence, démontrant ainsi le sérieux et l’importance de ce rassemblement.
18924
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires