Nouvelles

Après la Cour suprême, une bière ?

Main image

Didier Bert

2022-02-16 10:15:00

Adversaires devant la Cour suprême, ces deux célébrités feront-elles la paix attablées à la terrasse d’un bar?
Jérémy Gabriel aimerait rencontrer Mike Ward pour prendre une bière. Source: Youtube et Shutterstock
Jérémy Gabriel aimerait rencontrer Mike Ward pour prendre une bière. Source: Youtube et Shutterstock
Jérémy Gabriel aimerait rencontrer Mike Ward pour prendre une bière ensemble. C’est ce qu’a confié l’ex-petit Jérémy, en entrevue avec l’avocat François-David Bernier dans l’émission web La Firme.

Les deux personnalités ne se sont jamais rencontrées, confie Jérémy Gabriel. « Ça fait partie des choses que je regrette, souligne-t-il. C’est quelque chose que j’aurais aimé qui arrive. »



L’ex-petit Jérémy se montre cependant optimiste quant à la possibilité de pouvoir parler de vive voix avec l’humoriste. « Je pense que c’est quelque chose qui pourrait encore arriver. »

Pour cela, Mike Ward devra décrocher lui-même le téléphone. « J’espère un jour avoir un appel ou une proposition comme quoi on se rencontre, parce que je suis quelqu’un d’humain, de raisonnable, je suis très ouvert. »

Et il entrevoit même la forme que pourrait prendre une telle rencontre. « Je crois fermement que ce genre de situation là aurait pu, et peut encore, se régler, sur une table, avec même une bière », suggère Jérémy Gabriel.

En octobre dernier, la Cour suprême a mis fin au litige entre Jérémy Gabriel et Mike Ward. Cette saga judiciaire durait depuis dix ans. De 2010 à 2013, l’humoriste Mike Ward raillait les talents de chanteur et l’apparence physique de Jérémy Gabriel, qui était alors mineur. Ce dernier avait porté plainte devant la Commission des droits de la personne, qui avait intenté une poursuite de 80 000 $ en son nom pour propos discriminatoires. Le Tribunal des droits de la personne et la Cour d’appel avaient donné raison à Jérémy Gabriel. Mike Ward avait alors porté l’affaire devant la Cour suprême, qui lui a donné raison.

À présent, Jérémy Gabriel et sa mère Sylvie Gabriel poursuivent l’humoriste en responsabilité civile, en vue d’obtenir 372 600 $ d’indemnités pour dommages moraux et psychologiques, invoquant « l’effet destructeur » des blagues que Mike Ward a dites à leur sujet.
3512
3 commentaires
  1. Avovatdudiable
    Avovatdudiable
    il y a 2 ans
    Triste
    Je crois que ce jeune homme ne va pas bien et il semble avoir un entourage toxique. Induire à quelqu'un qu'il a un grand talent lorsque ce n'est pas le cas peut s'avérer cruel. Je lui souhaite la paix.

  2. Certes
    Certes
    il y a 2 ans
    Hein?
    Question au sujet de la photo en tête d'article: qui, des trois protagonistes, est le plus franc du collier?

  3. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 2 ans
    Avis
    Peut-être proposer la bière avant de le poursuivre pour 250 000$ la prochaine fois

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires