Nouvelles

Arabie Saoudite: Fasken fera cavalier seul

Main image

Emeline Magnier

2013-04-12 10:15:00

La collaboration à Riad, en Arabie Saoudite, entre Fasken Martineau et le cabinet Osool Law est terminée...
Après deux ans de coopération, une divergence de stratégie semble avoir eu raison de l'entente entre les deux bureaux, rapporte The Lawyer.

Pour justifier cette décision, le cabinet saoudien fait valoir que son homologue canadien "exerçait en dehors de l'entente et que dans ces conditions, il n'était pas possible de poursuivre une collaboration".

Chez Fasken, on indique que ce choix est motivé par la demande de clients saoudiens qui souhaitaient travailler avec d'autres interlocuteurs. " Personne n'est à blâmer, c'est l’avis du client qui prime" a précisé à The Lawyer un des collaborateurs.

Serge Gravel, associé principal au sein du bureau parisien de Fasken
Serge Gravel, associé principal au sein du bureau parisien de Fasken
Serge Gravel, associé principal au sein du bureau parisien, dirige les activités de l'antenne basée à Riad. Il a déclaré que le chiffre d’affaires de Fasken, spécialisé dans le domaine des constructions d'infrastructures, a doublé dans cette partie du monde au cours des deux dernières années, notamment grâce au projet de construction du métro de Riad qui représente un marché de plusieurs milliards de dollars.

À The Lawyer, Me Gravel revient également sur certains mythes occidentaux quant à la condition des femmes avocates au Moyen Orient et précise qu'Anne Granger, associée principale, est le conseil de confiance de hautes directions saoudiennes.

L'annonce de la rupture fait écho avec celle du bureau d'avocats international Herbert Smith Freehills faite deux jours plus tôt, lequel a déclaré que son partenariat avec le cabinet Al-Ghazzawi prendrait fin en août.

Fasken indique ne pas envisager d'autre partenariat en Arabie Saoudite pour le moment. Osool, pour sa part a déjà entamé des négociations avec d'autres cabinets internationaux.
4435
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires