Nouvelles

Au service des PME pour réduire les frais d’avocats!

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-03-05 08:30:00

Un des pionniers du Web des années 1990 lance un nouveau projet pour aider entreprises en démarrage et leur permettre d’épargner sur les frais d’avocats.
Marc Andreessen et son partenaire d'affaires Ben Horowitz se sont associés à l'avocat Ted Wang et à d'autres investisseurs pour mettre sur pied un système qui pourrait permettre à ces entreprises de décrocher le financement dont elles ont besoin, sans pour autant accumuler de gigantesques factures d'avocats.

Le service, baptisé Series Seed Documents, a été lancé cette semaine et s'adresse aux entreprises qui ont besoin de moins d'un million de dollars US, rapporte l’Associated Press. Il vise à minimiser le recours aux services des avocats pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur le développement de nouveaux produits.

Le projet Series Seed compte notamment sur l'appui d'investisseurs comme Ron Conway – qui a été parmi les premiers à appuyer Facebook, Twitter et Google.

M. Horowitz croit que le projet sera rapidement adopté par les sociétés de capital de risque quand elles réaliseront que les entreprises en démarrage peuvent réduire leurs factures juridiques de moitié. Après tout, souligne-t-il, ces frais d'avocats sont payés à même l'argent fourni par les sociétés de capital de risque.

M. Andreessen est l'un des cofondateurs de Netscape Communications, dont le premier appel public à l'épargne au milieu des années 1990 a contribué à la création de la bulle Internet.
5197
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires