Avis de recherche à Québec

Émilie Boulanger-Lewandowski
2013-05-10 07:00:00

|rapporte Radio-Canada]. Plusieurs affiches ont été placardées dans l'arrondissement aux abords d'une école et d'un parc, près desquels habiterait l'homme dans la cinquantaine.
Les messages avertissent de la présence d'un pédophile dans le secteur, dévoilant le prénom de celui-ci et sa rue de résidence. Sur plusieurs affiches, toutefois, le prénom de l'homme a été retiré.
L'avocat de l'homme accusé, Richard-Philippe Guay, étudie la possibilité d'intenter une poursuite au civil pour outrage au tribunal.
« Mon client me mandate de vérifier la possibilité de prendre des procédures au civil », explique Me Guay. Le client en question nie d'ailleurs les faits de la cause, dont le procès aura lieu en novembre prochain.
Selon les documents consultés au palais de justice de Québec, l'homme est bel et bien en attente d'un procès pour une dizaine d'accusations d'actes à caractère sexuel sur deux jeunes présumées victimes.
L'initiative du citoyen ne fait toutefois pas l'unanimité dans le voisinage. Certains résidents du secteur semblent d'accord pour divulguer l'identité d'un homme accusé d'acte sexuel sur des enfants, alors que d'autres reconnaissent que l'identité de celui-ci doit rester confidentielle jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable.
La police de Québec a demandé un avis juridique pour décider des suites à donner à cette démarche.