Avocat à 96 ans!

Emeline Magnier
2013-11-26 13:15:00

Jusque là, si le quotidien de Me Offutt n'a rien d'extraordinaire pour un avocat soucieux de sa santé, c'est sans compter son âge: 96 printemps, et aucune intention de prendre sa retraite, rapporte Abajournal.
«Je suis bien trop occupé pour imaginer m'asseoir et me tourner les pouces», a déclaré l'avocat.
C'est dans une ferme du comté de Montgomery qu'il a grandi et qu'il a pris le goût de l'effort et du travail. Élève brillant, il a commencé la faculté de droit à Washington alors qu'il n'avait que 16 ans, ce qui n'avait pas manqué d'impressionner le doyen.
Le jeune étudiant en droit devait travailler pendant la journée pour réussir à financer sa scolarité, dont les frais s'élevaient à l'époque à 200 dollars par année.
Diplômé en 1937, il n'avait alors que 19 ans. Pour atteindre sa 21e année, âge légal pour exercer la profession d'avocat au Maryland, il a travaillé dans le cabinet de l'ancien secrétaire d'État David Winebrebber.
75 ans de pratique
À 21 ans, il a lancé sa propre pratique et payait à l'époque un loyer de 15 dollars par mois.
Son cabinet est à la même adresse depuis 1964, et il n'a aucunement l'intention d'en bouger, ni de ralentir sa pratique. «J'ai demandé à mon médecin si je devais prendre ma retraite, il m'a dit que non», confie l'avocat.
Il a également été élu à la chambre des délégués du Maryland à l’âge de 25 ans et a participé à la réécriture des lois électorales.
Impliqué dans sa communauté, celui qui toute sa vie a choisi d'être un leader plutôt qu'un suiveur est également à l'origine de nombreux organismes communautaires, tels que la Fondation de Frederick.
Le secret pour une telle longévité? Avoir une attitude positive, et peut-être aussi des antécédents familiaux: sa tante, une religieuse, a vécu jusqu'à 105 ans.
Avocats, souriez!