Nouvelles

Avocat à 96 ans!

Main image

Emeline Magnier

2013-11-26 13:15:00

Quand le stress vous mène au bord de l'épuisement, rassurez-vous: le droit, ça conserve! Exemple concret avec cet avocat qui compte pas moins de 75 ans de pratique…
Me Jerome Offutt pratique en Frederick County dans le Maryland à l'âge de 96 ans.
Me Jerome Offutt pratique en Frederick County dans le Maryland à l'âge de 96 ans.
Me Jerome Offutt pratique en Frederick County dans le Maryland. Levé à 6 heures chaque matin, il commence sa journée en soulevant des altères pendant 30 minutes. S'en suit une séance de course à pieds pour entretenir son cardio.

Jusque là, si le quotidien de Me Offutt n'a rien d'extraordinaire pour un avocat soucieux de sa santé, c'est sans compter son âge: 96 printemps, et aucune intention de prendre sa retraite, rapporte Abajournal.

«Je suis bien trop occupé pour imaginer m'asseoir et me tourner les pouces», a déclaré l'avocat.

C'est dans une ferme du comté de Montgomery qu'il a grandi et qu'il a pris le goût de l'effort et du travail. Élève brillant, il a commencé la faculté de droit à Washington alors qu'il n'avait que 16 ans, ce qui n'avait pas manqué d'impressionner le doyen.

Le jeune étudiant en droit devait travailler pendant la journée pour réussir à financer sa scolarité, dont les frais s'élevaient à l'époque à 200 dollars par année.

Diplômé en 1937, il n'avait alors que 19 ans. Pour atteindre sa 21e année, âge légal pour exercer la profession d'avocat au Maryland, il a travaillé dans le cabinet de l'ancien secrétaire d'État David Winebrebber.

75 ans de pratique

À 21 ans, il a lancé sa propre pratique et payait à l'époque un loyer de 15 dollars par mois.

Son cabinet est à la même adresse depuis 1964, et il n'a aucunement l'intention d'en bouger, ni de ralentir sa pratique. «J'ai demandé à mon médecin si je devais prendre ma retraite, il m'a dit que non», confie l'avocat.

Il a également été élu à la chambre des délégués du Maryland à l’âge de 25 ans et a participé à la réécriture des lois électorales.

Impliqué dans sa communauté, celui qui toute sa vie a choisi d'être un leader plutôt qu'un suiveur est également à l'origine de nombreux organismes communautaires, tels que la Fondation de Frederick.

Le secret pour une telle longévité? Avoir une attitude positive, et peut-être aussi des antécédents familiaux: sa tante, une religieuse, a vécu jusqu'à 105 ans.

Avocats, souriez!
4473
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires