Nouvelles

Avocat de jour, pédophile la nuit?

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-07-22 11:15:00

Un ex-avocat radié du Barreau de New York condamné à la prison pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineures poursuit American Express qu’il accuse d’avoir refilé de l’information qui a mené à son arrestation en 2006, en Ontario.
James Colliton, un ex-associé de Cravath, Swaine & Moore spécialisé en fiscalité, soutient que la compagnie de cartes de crédit a violé l’entente qui lui interdit de dévoiler de l’information de ses clients à des tierces parties en dévoilant aux autorités qu’il avait utilisé sa carte en février 2006 dans une station service près de Toronto, où il a finalement été arrêté.

À l’époque, les procureurs avaient indiqué que James Colliton s’était envolé pour le Canada après avoir été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des mineures.

James Colliton, père de cinq enfants, a plaidé coupable en octobre 2007 et a été condamné à trois ans de prison.

Il soutient s’être réfugié au Canada parce qu’il pensait que les cours et prisons canadiennes étaient plus clémentes.

La police avait indiqué que Colliton avait payé une femme pour avoir des relations sexuelles avec ses deux filles, l’une d’entre elles n’ayant que 13 ans, l’autre 15.
5221
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires