Nouvelles

Avocat et consul à la fois

Main image

L'équipe Droit-Inc

2011-07-05 13:15:00

Alors qu'il vient d'achever son mandat de consul honoraire de Finlande, cet avocat du cabinet Langlois Kronström Desjardins vient d'être renouvelé dans ses fonctions malgré une limite d'âge, et cela, à la demande expresse de la Finlande!
Me Grondin reconduit dans ses fonctions de consul honoraire de Finlande
Me Grondin reconduit dans ses fonctions de consul honoraire de Finlande
C'est le bâtonnier Henri Grondin, avocat-conseil chez Langlois Kronström Desjardins, qui a été renouvelé pour trois années supplémentaires dans ses fonctions de consul honoraire de Finlande, qu'il occupe depuis 1987!

Avocat spécialisé en droit du travail, en droit administratif et en droit autochtone, Me Grondin a rejoint LKD en janvier 2010, après avoir été l’un des principaux associés du cabinet d’avocats Grondin Poudrier Bernier pendant quelques années.

Au cours de sa carrière, Me Grondin a accumulé les distinctions et les titres. Il est membre honoraire à vie de l'American Bar Association et de l'Association du Barreau canadien, membre du Comité consultatif de la Faculté de droit de l’Université Laval, président de l’Association canadienne des membres de l’Ordre national du mérite de France et vice-président de la Société des relations internationales de Québec.

Président du Conseil consultatif de la justice du Québec de 1980 à 1986, il a été membre de la Cour permanente d'arbitrage de La Haye de 1989 à 1995, président de l'Union Internationale des avocats entre 1991 et 1992, membre du Conseil de la Magistrature du Québec et membre de son Comité exécutif de 2001 à 2007.

Il a également reçu plusieurs décorations décernées par la France, la Finlande et le Burkina Faso. Enfin il a été bâtonnier de Québec entre 1974-1975 et bâtonnier général du Québec entre 1975-1976.
4623
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires